5 façons d’utiliser la loi d’attraction et changer votre vie !

 

Pour commencer, en quoi ça consiste ? La loi d’attraction se traduit plus simplement par “tu es ce que tu penses le plus”, et cela peut s’appliquer à à peu près tous les domaines de votre vie. Notre état d’esprit (ce qu’on pense) va nous faire percevoir (ce qu’on est, ce qu’on a) la vie de telle ou telle façon. Je m’explique : certaines personnes sont tristes dans la vie, pour la simple et bonne raison qu’elle se pensent tristes. Elles perçoivent les choses négatives, et ne voient jamais ou trop peu les bonnes choses. Quelqu’un qui pense sans arrêt à démissionner, finira par le faire. Quelqu’un qui pense à voir un film va aussi finir par le voir, par exemple. L’attraction, c’est se fixer une action, un geste, une rencontre ou un autre élément dans notre esprit, et qui va nous guider vers lui jusqu’à son accomplissement. Fou, pas vrai ? Ce qui l’est encore plus, c’est lorsqu’on a conscience de ce phénomène, on peut l’utiliser à notre avantage de bien des façons. Bien sûr, il est de mon devoir de vous expliquer comment, suivez le guide !

 

 

1) BRISEZ LES LIMITES

Il faut un grand diplôme pour avoir un travail prestigieux. Il faut énormément économiser pour être riche. Il faut avoir de la chance pour trouver l’amour. Voila quelques croyances limitantes assez répandues. Ces limites, ainsi que toutes celles que vous connaissez, je vais vous en dire une : elles n’existent que dans votre tête. Pourquoi chercher les raisons pour lesquelles les choses ne marcheraient pas ? Alors qu’en fait, elles ont toutes les raisons de marcher, pour peu que vous y croyiez ? Rien n’est impossible, si vous pouvez rêver de quelque chose, alors vous pouvez le faire. Croyez vous qu’un cheval, attaché à un simple poteau de bois, resterais toute la journée accroché s’il savait qu’il pouvait se libérer sans problème ? Pareil pour vous. Prenez confiance en vous, et ayez confiance en la vie, vous aurez tout ce qu’il vous faut quand il le faudra. Brisez simplement vos limites car je le répète, elles ne sont QUE dans votre tête.

 

2) Concentrez vous sur vos émotions

Mieux vous vous sentirez, meilleures seront les choses que vous attirerez vers vous, aussi, même si ça peut paraître difficile, il est bon de surveiller nos émotions. Lorsque les émotions sont négatives, ce qui arrive, nous sommes humains, il est bien de se poser, et faire quelque chose à côté qui va nous rebooster. L’état d’esprit dans lequel vous êtes attirera tout ce qui s’y conforme, ce qui peut amener à un cercle vicieux dans les mauvais cas, mais surtout dans un cercle vertueux à condition que vous soyez bien alignés avec vous même.

Restez cooooools

 

3) Rester simple

C’est quelque chose de propre à l’humain, nous avons une grande faculté à compliquer les choses, et souvent en partant de rien. On a ce besoin constant de vouloir tout comprendre, tout savoir ou tout maîtriser.  N’oublions pas que les choses qui nous rendront le plus heureux dans la vie seront toujours des choses simples et gratuites. Une caresse, un calin, des amis, un “je t’aime”, une passion… Restez simples, ne cherchez pas à comprendre la vie, vivez là.

4) Le langage positif

Prendre l’habitude de parler de manière positive peut totalement changer une vie. Cela va créer autour de vous des ondes positives, que vous transmettrez aux personnes qui vous entourent, et vous donnerez à votre cerveau cette excellente habitude de toujours voir le bon côté des choses (ce qui peut, à l’avenir, beaucoup aider lors d’une crise ou d’une baisse de moral). Même dans les pires choses qui vont vous arriver, vous aller y gagner quelque chose : une leçon, de l’expérience, une personne dans votre vie, une valeur ajoutée, en fait. Pratiquez, et faites pratiquer l’art d’être positif, croyez moi, rapidement vous allez gommer tout le négatif autour de vous, et apporter de bonnes choses à votre entourage, et à vous même.

 

5) Voyez GRAND

Comme on a pu le voir pus haut, la loi de l’attraction va vous amener ce à quoi vous penser le plus. Inconsciemment, vous allez faire tout ce qu’il faut pour atteindre ce qui est le plus omniprésent dans votre esprit, c’est pourquoi vous devez voir grand. Vous êtes passionné de voiture et vous avez une petit Mini ? Au lieu de penser à une jolie citadine, pensez à cette nouvelle Porsche de vos rêves. Ca ne veut pas dire qu’elle vous tombera sous la main, mais ça veut dire que vous allez inconsciemment produire beaucoup plus d’efforts, et même si vous n’atteignez pas cet objectif là, vous serez au moins pas loin en dessous (et au dessus d’un objectif “moyen”, vous voyez l’truc ?). Voyez les choses en grand, et votre cerveau vous amènera de lui même les solutions pour obtenir ce que vous voulez.

Si vous rêvez de partir loin en vacances, alors autorisez vous a rêver loin.

 

Pour résumer tout ça, la loi de l’attraction est un processus dont vous pouvez aisément saisir les rouages, et changer votre vie avec. Cet article aura eu pour but de vous faire prendre conscience de son existence, et de mieux voir les choses, en tout cas sous leur meilleures facettes. Je vous l’assure et vous le répéterai sans arrêt, mais la vie est belle, voyez ce qu’elle a à vous offrir et profitez-en, plutôt que de vous laisser submerger par des idées négatives que vous ne méritez certainement pas.

 

Etant dans le coaching et dans le développement personnel, j’étudie personnellement la loi d’attraction, et un article seulement ne suffirait pas à tout expliquer. Aussi, je vous joins ce lien ou vous trouverez du contenu beaucoup plus détaillé (et très accessible) sur le sujet. J’ai moi-même fais acquisition des connaissances qu’a pu m’apporter Christian Godefroy, auteur à succès, et j’ai pu développer diverses techniques et façons de penser qui m’ont amené à une optique et une façon de vie beaucoup plus positives.

http://go.626e6f75727932343638z2ec3178747065.2.1tpe.net

 

Je saisis, en passant, l’occasion de remercier les personnes qui me lisent, et qui me donnent la motivation de continuer sur la voie du développement personnel et de la réussite.

 

 

Restez cool !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.