fbpx

10 REGLES POUR UN AVOIR BUSINESS KIFFANT

 

 

Sur mon compte Facebook, où je publie quotidiennement, je partageais ces règles à des d’entrepreneurs que j’aime beaucoup, et j’ai eu d’excellents retours. Aujourd’hui, j’aimerai que tu en profites aussi, pour préparer une nouvelle semaine de dingue. Je t’invite à prendre ce qui fait sens pour toi, et laisser ce qui ne te parle pas. C’est parti, voici mes 10 règles pour avoir un business kiffant.

1. QUAND VOUS N’AVEZ PAS ENVIE, NE FAITES PAS

“Oui mais le business c’est pas toujours rose parfois il faut se salir les mains”, bah NON. Si aujourd’hui, tu ne te sens pas inspiré et que tu as envie de glander, t’as le droit (même si Gary Vee, Jocko Willink et autres obsédés de la discipline disent le contraire), et personne peut t’en interdire. Fais le simplement en conscience.

2. ECOUTEZ VOUS PLUS ET ECOUTEZ MOINS LES AUTRES

Tu sais, au plus profond de toi, ce qui fonctionne pour toi. Tu sais ce qui te fait du bien, tu sais ce qui te fait du mal, tu sais avec quoi tu te sens aligné ou pas. Réussir à avoir un business qui tourne et qui te fait kiffer, c’est être à l’écoute de ton intuition, de ce que tu sens bien et de ce que tu sens mal. Les autres, même les plus grands, ne savent pas ça. Tu es le meilleur expert te concernant.
kiff avant tout

3. ELIMINEZ MOI CETTE P*TAIN DE DISCIPLINE

Il y a deux manières de se lever tôt le matin. Soit par un réveil qui casse les burnes, soit parce que ton cerveau a beaucoup trop hâte de vivre cette nouvelle journée. Le résultat recherché (le réveil pour cet exemple) est le même, mais tu peux choisir de le faire parce que ça fait sens, et pas parce que t’es en mode machine. Cela s’applique à tout : faire du sport, créer une offre, rencontrer des gens, lire des livres, bien manger… C’est beaucoup plus puissant quand tu remplaces la discipline par un sens profond. Demain matin, éteins ton réveil, et programme quelque chose d’excitant : tu m’en diras des nouvelles.
pas de discipline

4. MAITRISEZ LES RESEAUX OU ILS VOUS MAITRISERONT

Je crois que sur IOS il y a déjà une option intégrée, mais pour Android il y a “AppBlock”. J’ai énormément expérimenté sur mon rapport aux réseaux sociaux, ainsi qu’avec mes clients : ils sont des putains de poisons, et sont conçus pour manger ton temps et ton attention. Réduis la durée quotidienne. A titre d’exemple : j’ai supprimé Instagram (aucun impact sur mon business depuis plus d’un an), et j’ai droit à 20min de Facebook par jour. Tu retrouveras sur mon mur un Screenshot avant après du temps que j’ai gagné, ça fait peur.
choisir ses clients

5. SI CA NE VOUS PORTE PAS, LAISSEZ TOMBER

Je pense que chaque personne qui lira ces lignes a un projet, quel qu’il soit. J’aimerai que tu te pose 5 minutes et que tu recherches profondément pourquoi tu veux le faire. Si le pourquoi n’est pas assez solide, ça va s’effondrer immanquablement. Pose toi ces questions : est-ce que je vais kiffer mener ce projet de A à Z ? Est-ce que ça fait sens pour moi et rien que pour moi ? Est-ce que j’ai le sentiment d’apporter quelque chose au monde ? Laisse toi rêver, laisse toi porter, laisse l’enfant intérieur qui sommeille en toi te rappeler que tu es un super-héros.
kiff dans le business

6. NE DATEZ PLUS VOS OBJECTIFS, MAIS RECOMPENSEZ LEUR ACCOMPLISSEMENT

Issu du milieu du coaching (je place un petit lien ici si tu souhaites obtenir mon guide 80 pages qui contient 47 stratégies pour vivre du coaching), j’ai entendu absolument partout “mets une date à ton objectif”. Je te donne la stratégie du sapin de Noel (si ça change la vie de mes clients, je me dis que ça peut changer la tienne). Tout d’abord, fuck les dates : même bien fixées, elles génèrent une forme d’anxiété (jusqu’à accomplissement) ou de culpabilité (si il n’y a pas d’accomplissement). Voici comment procéder : crées un tableau, avec une première colonne pour la famille d’objectifs (pro, perso, couple…). Deuxième colonne, l’objectif en lui-même (pense à le chiffrer lorsque c’est possible). Troisième colonne, la récompense. Une récompense par objectif. Exemple : Je me suis offert une Play 5 car j’ai accompli un objectif de ventes d‘un produit en particulier. La récompense doit faire sens pour toi. La dernière colonne est une simple case à cocher à l’accomplissement de l’objectif. L’idée est de sélectionner non pas l’objectif à atteindre, mais la récompense qui te fait envie. Au final, tu n’es plus en train de chercher à faire X ventes, mais à gagner ta play 5. Le matin c’est plus “qu’est-ce que je dois faire aujourd’hui” mais “quel cadeau je vais me faire aujourd’hui”. Et cette perspective change tout.
calendrier des objectifs

7. LES MEILLEURS CLIENTS OU RIEN

A part pour tes offres qui ne nécessitent pas un contact direct avec tes clients (formations en ligne, livres…), sélectionne soigneusement tes clients avec cette question : “est-ce que si je passais une nuit entière à parler avec lui, je vivrais un grand moment spirituel et intellectuel ?”. Si c’est pas “OUAIS GRAVE !”, alors c’est non. Comment tu veux que ces 10 règles pour avoir un business kiffant fonctionne si tes clients sont tous des gros relous ? A titre d’exemple, je peux être amené à sauter en parachute avec mes clients dans mes accompagnements : imagine le malaise si ça matche pas entre nous ! Tous tes clients en individuel doivent pouvoir être tes amis. Sois okay avec le fait de refuser des clients, car ça te rapprochera de toi-même et de l’incarnation plus profonde de tes valeurs. Et y’a rien de plus magnétique que ça.
entretien

8. AUTORISEZ VOUS

Tous tes rêves inaccomplis se cachent derrière des choses que tu ne t’es pas encore autorisé à être, croire ou faire. A chaque fois que j’ai fait un “saut quantique” dans mon activité et dans mon niveau de kiff, c’est parce que je me suis posé cette question : “Qu’est-ce que t’as grave envie de faire mais que tu ne t’autorise pas à faire ?”. Plus tu te pose cette question régulièrement, plus tu vas passer des steps et te faire franchement kiffer.

9. COUPEZ LES PONTS AVEC CETTE PERSONNE

Je sais pas qui t’es venu à l’esprit, mais ton inconscient vient de t’envoyer un texto auquel tu dois répondre maintenant. Peut-être que c’est un pote de longue date. Un mentor avec qui tu te sens de moins en moins aligné. Un ou une ex (ça, bouge toi haha). Un membre de ta famille. Tu la reconnaîtras avec le niveau d’inconfort que ça te procure de devoir la laisser partir en sachant qu’elle te maintient à un niveau dont tu ne veux plus. Vois tes relations comme des verres d’eau. Parfois l’eau pourrit, sent mauvais, mais ça te fait mal de vider le verre (ce qui est un processus normal) donc tu le fais pas. Crois moi, l’eau pure qui attend de remplir ce verre une fois que tu l’auras vidé, vaut le coup. C’est peut être l’une des plus importantes de ces 10 règles pour avoir un business kiffant.
rupture nécessaire

10. METTEZ DU LOVE DANS TOUT CE QUE VOUS FAITES, ET FAITES LE PLUS ET MIEUX QUE LES AUTRES

Envoyer une bouteille de champagne à un client qui réussit, envoyer des messages d’encouragement à ceux qui ont plus de mal, envoyer des cadeaux sans raisons, encourager quelqu’un qui à l’air d’en chier, même si tu le connais pas, dire aux gens que tu crois profondément en eux, mettre de l’amour dans tes contenus même pour dire quelque chose qui ne va pas plaire, t’intéresser réellement aux gens à qui tu parles sans chercher à leur vendre un truc, partager ton savoir quand tu en as envie, et plus principalement, oser briller pleinement pour éclairer le chemin de ceux pour qui c’est sombre.

Mon mot de la fin…

J’ai la conviction que c’est comme ça que l’on change le monde. En commençant par soi, pour ensuite impacter les autres, une personne à la fois. Détachez vous du Chiffre d’Affaires, du nombre de ventes, ou du prochain partenariat à décrocher.
Reconnectez-vous aux valeurs profondes qui sont les vôtres, à votre plaisir et à votre niveau de kiff, et à ce sentiment indescriptible que procure le sourire et la gratitude d’un client dont vous avez transformé la vie.
Si tu souhaites aller plus loin dans le kiff, je t’invite à te renseigner du côté de mes accompagnements individuels hauts de gamme, les différents événements que j’ai construit avec mon équipe, ou encore nos formations. Tu y trouveras ton bonheur si tu souhaites rejoindre les 1%.
With Love. ❤️