5 raisons de prendre Koober

Je voudrais te parler des livres dans ma vie d’entrepreneur. Je me rappelle, à 19 ans j’ai lu mon premier livre sur l’entrepreneuriat, Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. Ça a complètement changé ma vie. J’ai appris tellement plus en quelques heures de lecture qu’en 6 mois d’études ou de stage sur la création d’un business. Aujourd’hui lire fait toujours partie de mon quotidien : je lis environ une cinquantaine de livres par an sur tout un tas de sujets sur lesquels je veux avancer (développement personnel, coaching, business, séminaires et prises de parole en public…)
 
Je pars du principe que, comme moi: 
– tu n’as pas le temps de chercher quels livres sont ceux qui vont te booster professionnellement, personnellement
– tu as envie de savoir si un livre va te plaire avant de dépenser 20€ dans un format papier/numérique
– tu aimes apprendre, te former le plus possible et avoir le choix

Koober ? Qu’est-ce que c’est ?

Koober, c’est une application qui a purement et simplement révolutionné ma façon de lire des livres, et la lecture a une place très importante dans la vie d’un entrepreneur.

Le concept est simple : les meilleurs livres de non fiction ont été résumés (plus de 1200), pour être “lus” en 20 à 30 minutes maximum. Par non fiction, j’entends plusieurs catégories :

  • Business
  • Mindset et état d’esprit
  • Philosophie
  • Société
  • Developpement personnel
  • Economie
  • Sciences humaines
  • Biographies de personnes inspirantes
  • Etc.

Bref, que de la grosse valeur rien que pour nous. Dans cet article je vais te donner 5 raisons de prendre Koober.

REJOINDRE KOOBER

La possibilité de les écouter

Les résumés ont été enregistrés au format audio. 20 minutes d’écoute et c’est un livre entier qui est téléchargé dans ta tête. La classe, non ?

Ces audios se démarquent monstrueusement bien avec 2 qualités indéniables :

  • La possibilité de les écouter hors connexion, il suffit de les télécharger (l’affaire de 23 secondes) et il ne te reste qu’à les écouter de n’importe où. Ça consomme très peu de batterie (2-5% par “koob”). A noter qu’ils se suppriment tout seuls une fois écoutés (option paramétrable).
  • La forme ultra pédagogique, ce n’est pas un résumé bêtement lu, mais une aventure. Il y’a parfois des dialogues, des effets sonores, des musiques… Le top de l’immersion !

La variété de contenu

Je suis un lecteur assidu, formé à la lecture rapide, et j’ai mangé plusieurs centaines de livres. C’est pourtant sur Koober que j’ai découvert un grand nombre d’entre eux, que je n’aurai probablement jamais découvert autrement.

La variété du contenu offre de multiples avantages : tout d’abord, la découverte. Comme j’ai pu te l’expliquer, il y a vraiment une blinde de livres, et il y a de la nouveauté chaque semaine. Vient également le koob de la semaine.

Ensuite, la barrière des langues qui est littéralement brisée. Peut être que tu n’as pas envie de te coltiner un gros pavé sur l’intelligence émotionnelle en anglais. C’est plus facile de l’écouter en français pendant que tu vas te balader en extérieur !

Le gain de temps énorme !

De par mes formations en lecture rapide, je lis un livre à hauteur de 600 à 800 mots par minutes (les meilleurs tournent à 2000, y’a du travail…).

Je mets donc un certain temps à lire les livres, mais à bon rythme je dirai que je peux facilement lire un livre tous les deux jours.

Ce n’est pas le cas de tout le monde : parfois, on achète des livres qu’on met des semaines, voir des mois entier à lire. Parfois même, on ne les lis même pas.

Cest avec Koober que se termine ce problème. 20, 30 minutes maximum pour avoir poncer une grosse lecture et avoir tous les points clés en main.

Le gain de temps est énorme.

L’ergonomie parfaite

L’application, comme le site, sont vraiment bien fait et poussent à la découverte. Entre les fameux “parcours” qui définissent en fait des “catégories”, la progression de nos koobs qui est sauvegardée, la possibilité de créer ses favoris, d’écouter les audios hors ligne, de consulter les koobs déjà terminés (la partie “gamifiée” de Koober), un petit régal.

On prend un vrai plaisir à aller découvrir ses prochains koobs !

Moins cher qu’un abonnement Netflix

A la base, je ne suis qu’un client absolument ravi du service qu’il s’est offert. J’ai finalement été contacté directement par Koober (hello Guillaume !) qui m’a proposé un partenariat.

J’ai bien compris qu’avec leurs prix (qui plie en deux toute concurrence, entre nous…), j’étais bien plus gagnant que si je restais sur du livre papier.

Qu’est-ce que tu gagnes à ça ?

Et bien Koober m’a fait cadeau d’un lien dédié à mon audience (dont tu fais partie si tu lis ca, et je t’en remercie chaudement) pour que tu obtiennes une reduc’ supplémentaire sur ton abonnement, qui coûte déjà 3 prunes.

Pour profiter de ta réduc, crée ton profil gratuit Koober ici, rends-toi dans “Je m’abonne” et utilise le code promo BAPTISTENOURY en bas de page !

REJOINDRE KOOBER