fbpx

Pourquoi se payer un coach ?

Actuellement, tu entends souvent parler de coach ou de coaching dans de nombreux domaines. Sais-tu exactement ce que cela représente ? Pourquoi se payer un coach et en quelle occasion ?

Définition de la fonction de coach

Un coach professionnel et personnel accompagne des clients individuels ou des équipes. Il va œuvrer pour le développement des potentiels et des savoir-faire. L’objectif est d’entraîner les participants afin qu’ils parviennent à des résultats probants.  Il faut que tu fasses la différence entre coach et entraîneur. Ces deux professions ne mènent pas forcément aux mêmes attentes. Quand tu fais appel à un coach, tu profites d’une sorte d’éveil spirituel. Cela permet de bénéficier d’une meilleure conscience morale.

Par la suite, tu as droit à la fois à une meilleure santé physique et psychologique. Pour autant, ne prends pas un coach s’il s’agit d’une contrainte. Ce n’est pas une réponse face à la pression d’une entité ni une obligation à satisfaire pour avoir la paix. Sinon, tu fais fausse route !

Les multiples sortes de coaching

Se payer un coach concerne plusieurs secteurs. Dans l’entreprise, tu peux être doté d’un coaching ou d’un accompagnement individuel. Il s’agit d’une proposition de la société qui règle la facture. Cela peut porter sur un contrat tripartite. Cette option permet d’être plus motivé, de mener à bien ton projet.

Le coaching peut apporter une réponse à une problématique ou un challenge. En parallèle, si tu optes pour un coaching individuel ou particulier, tu dois te payer le coach avec ton propre argent.

Le coach peut être une solution face à des soucis d’ordre professionnel ou personnel. Pour cette fois, tu fais partie d’un cadre bilatéral. Le  coaching est parfois recommandé si tu éprouves des difficultés d’ordre scolaire ou si tu as accumulé du retard dans l’acquisition des connaissances.

Je rentre dans le détail dans cette vidéo avec un confrère coach.

Le déroulement du coaching sous plusieurs formes

Un coach professionnel en entreprise travaille sous de multiples modes de fonctionnement. Selon les enjeux et les objectifs à atteindre, le coach est amené à opérer en mode individuel ou en mode collectif.

Le mode individuel inclut une opération en face-à-face sur la base de séances entre le coach et le participant.

Le mode collectif implique une équipe. Dans ce cas, des modalités de travail dédiées sont proposées. Une analyse préalable est effectuée sur requête de l’entreprise ou des participants. Si tu es dirigeant de société, le coaching d’entreprise sert d’accompagnement pour le développement des cadres, des managers. Tu peux en bénéficier si tu travailles dans le secteur des télécommunications, de la banque, de l’assurance ainsi que celui de l’industrie. Tu seras peut être surpris d’apprendre que les administrations et les institutions publiques et parapubliques ont recours aux référencements de coachs externes.

Pour trouver et se payer un coach, tu dois savoir que les professions libérales, les PME/PMI, les étudiants et les fondateurs d’entreprise consultent en ligne.

Les références à retenir pour choisir son coach 

Quel que soit son statut, le choix du coach est primordial avant de te payer un coach. En termes de compétences et de références, tu dois veiller à sélectionner le coach qui maîtrise les repères théoriques sur les organisations des individus et les groupes. Tu dois être au fait des outils du coach. Le coach doit disposer d’un esprit critique et être évolutif. Il doit posséder un cadre de références via une solide expérience professionnelle et une formation dédiée au coaching.

En matière de pratique, le coach est bien conscient de ses besoins, de ses valeurs, de ses croyances et de ses limites. Sélectionne un coach avec des qualités relationnelles et un savoir faire approfondi en développement personnel.

On travaille ensembles ?

Comme tu le sais, je suis moi-même coach certifié, et j’accompagne déjà des dizaines de clients. Tu peux cliquer ici pour réserver gratuitement un appel avec moi pour que nous puissions parler de tes objectifs. Si tu es pressé et que tu veux immédiatement passer à l’action, tu peux bloquer ton coaching en cliquant ici.

 

 

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.