fbpx

Une nouvelle année a débuté, ainsi qu’une nouvelle décennie. Quoi de mieux qu’un Top 5 des choses à abandonner en 2020 ? Je ne ferai pas les choses à moitié car pour chaque choses à abandonner, je te fournirai l’outil pour y arriver. Evidemment, avant de lancer le “top 10”, voici quelques trucs qui n’ont pas pu rentrer dans le classement : Jul, le Dab, les Challenges des réseaux sociaux, et la plainte permanente. Okay, on peut y aller !

 

 

TA MAUDITE ZONE DE CONFORT

 

Je suis certain que si tu n’as pas encore les résultats que tu veux, c’est parce que tu es encore beaucoup trop attaché à elle. Quitter son canapé, faire quelque chose qui te fait peur, te développer en tant que personne, tout ça, ça demande des efforts. Je vais te confier quelque chose : moi aussi parfois, j’éprouve énormément de mal à me bouger le cul. J’ai donc cherché pour toi la solution. Et je l’ai trouvée, avec en plus un bon plan. J’ai investi récemment dans la formation Goodbye Comfort Zone, qui porte son nom à merveille. J’ai rédigé un article entier à ce sujet car j’ai pris le temps de tester, tu peux cliquer ici pour découvrir mon test.

 

Tout ce que tu as à savoir ici, c’est que je me suis débrouillé à être partenaire avec eux, et que j’ai un code (BAPTISTENOURY) qui te permet d’avoir -20%, sur un prix déjà franchement bas. Pour être transparent avec toi c’est un lien affilié, mais ça ne change rien de ton côté. Un excellent plan dans tous les cas !

 

REJOINDRE GOODBYE COMFORT ZONE AVEC LE CODE -20% BAPTISTENOURY

 

 

TON IGNORANCE

 

Tu es dans une ère d’information, et il n’a jamais été aussi facile d’apprendre ce que tu veux, quand tu le veux et où tu le veux. La connaissance a une ultra-accessibilité, et rester con est désormais un choix. De nombreuses fois, tu t’es dit que tu devais apprendre une langue, ou savoir comment gérer une émotion ou tel ou tel truc. Etre ignorant, c’est être dépassé, et être dépassé, c’est devenir inutile. Tu sais où terminent les personnes inutiles…

 

Forme toi au maximum, investis dans des lectures, dans des formations, dans de la connaissance qualitative, et applicable. Tu dois être continuellement sur l’apprentissage de quelque chose. Si je te demande ce que tu apprends en ce moment, tu as interdiction de me dire “rien”. Parce qu’à ce moment là, tu es en train de vieillir et tu as arrêté de grandir.

 

 

TES FRÉQUENTATIONS POURRIES

 

Et tu sais exactement de qui je parle, d’ailleurs son visage t’es apparu de façon on ne peut plus claire. Pense bien à cette personne qui est mauvaise pour toi. Et vas-y, donne lui du temps. Donne lui environ 5 ans, 5 ans de sorties, de moments ensembles, d’échange et de partage. Une fois ces 5 ans passé, et sans que tu ne voies rien venir, tu seras exactement comme lui, tu auras sa vie.

 

Tu dois faire preuve d’une grande sévérité avec tes relations. Tu ne dois choisir que ce qu’il y a de meilleur pour toi. Laisse derrière ceux qui dédient 4 soirées par mois à boire de l’alcool et dépenser de l’oseille dans de la merde, laisse derrière toi ceux qui sont avec toi uniquement par intérêt, laisse derrière toi ceux qui, si tu as un problème, te diront qu’ils peuvent rien pour toi parce qu’ils doivent garder leur chat, laisse derrière toi ceux qui, dans 5, 10, 15, 30 ans n’auront toujours pas bougé. Même si ça te fait mal.

 

La vrai douleur, c’est quand tu te rend compte que rien que parce que t’as passé du temps avec eux, t’as perdu 10 ans de ta vie pendant lesquels tu aurais pu réaliser tes rêves.

 

On pourrait dire que les 5 pires personnes que tu fréquentes sont à elles seules le top 5 des choses à abandonner en 2020.

 

Si tu veux te créer des relations solides, tu dois absolument t’entourer de personnes qui veulent la même chose que toi. Ces personnes, c’est parfois difficile de les trouver, encore plus de les rassembler. Je l’ai fait pour toi. J’ai créé un Mastermind. C’est à dire que nous sommes comme une famille bienveillante, et tous, sommes ambitieux et avons envie de nous dépasser. On se rassemble deux fois par mois, les 15 et les 30 du mois. Tu as donc une session bientôt, et on t’y attend. Je te mets un bouton en dessous pour découvrir tout ça.

 

Sache que c’est désormais nécessaire et obligatoire d’avoir une équipe si tu veux réussir en 2020.

 

REJOINDRE LE MASTERMIND

 

 

TES EXCUSES

 

Cette partie du top 5 des choses à abandonner en 2020 est illustré par une histoire que j’ai vécu.

 

Truc de dingue. Y’a pas longtemps, je contactais une femme sur Instagram, j’avais cru comprendre que celle-ci n’allait pas bien. J’entame la discussion, et je me rend compte que c’est plus grave que je ne pensais. Elle me fait comprendre qu’elle est littéralement clouée au lit, et que ça fait plusieurs semaines qu’elle n’en sort plus. Au fil de la discussion, je lui propose des tas de solutions. Une thérapie, un coaching, un plan d’action, des numéros à appeler, je donne tout ce que j’ai.

 

A chaque solution que j’amenais, elle, y trouvait un problème. Au bout d’un moment, j’ai décidé de lui rentrer dedans. Ça passera, ou ça passera. Elle fond alors en larmes dans ses messages audio, je reste impassible. A chaque fois que je lui demandais de m’expliquer la “réalité” de ses excuses, arrivait un “je sais pas”.

 

Je lui ai donc dit la vérité en face : “tu n’as juste pas envie d’aller mieux et tu te nourris de l’attention qu’on te donne”.

 

Tu t’attend peut-être à ce que ça se soit bien terminé ?

 

Absolument pas. Je n’ai plus eu de nouvelles, et je la vois parfois dans les commentaires de grands noms du développement personnel raconter ses problèmes. Elle vit de ses excuses, et crois moi, de toute ma vie, j’ai pas souvent entendu autant de détresse dans une voix. Sauf que si elle continue comme ça, elle terminera très mal.

 

Laisse tomber tes excuses, tu es à une seule action de changer ta vie, alors arrête de te raconter des mensonges à toi-même et à te nourrir de ton propre malheur. Juste, agis.

 

 

TES CROYANCES LIMITANTES

 

Je te ferai bien un gros speech de motivation comme il y en a des milliers sur YouTube, mais tu auras toujours des croyances limitantes tant que tu n’auras pas les bons outils pour les flinguer. Tu continueras à croire que…

 

 

Les croyances limitantes sont comme un poison qui circule dans tes veines. Mon métier a fait que j’ai étudié ce poison, et j’en ai extrait l’antidote. Depuis, de nombreuses personnes ont pu changer leur vie et avoir des résultats qu’ils n’attendaient clairement pas. Tu peux découvrir leur histoire en cliquant ici.