Être entrepreneur n’est pas un métier facile, c’est pourquoi je t’écris cet article aujourd’hui. Tu vas rencontrer des difficultés, des doutes, et commettre de nombreuses erreurs. Voici donc le top 5 des erreurs que commettent les entrepreneurs et comment les corriger. Tu te rendras compte que très souvent, ces erreurs ne sont pas techniques (clique ici pour voir quelles sont les erreurs techniques que j’ai vu sur le terrain) mais sont directement liées à ton état d’esprit.

1)  Etre impatient
Lorsqu’on débute dans l’entrepreneuriat, on a envie de réussir vite et bien.  on se voit déjà millionnaire, avec une villa de luxe, piscine à débordement, et assez d’argent pour ne plus savoir qu’en faire. C’est pourquoi, généralement, l’entrepreneur débutant va subir une grosse désillusion au début de son parcours. Il va se rendre compte que de toute évidence ce n’est pas aussi facile que ça en avait l’air.  S’il y a bien quelque chose que je peux te recommander, c’est d’accepter que ça va prendre beaucoup de temps avant de réussir et d’avoir les résultats de tes rêves. La meilleure façon de calmer ton impatience, c’est tout simplement de profiter du voyage, de kiffer chaque petit instant de bonheur, chaque petite victoire, chaque petit succès. Il n’y a rien de plus difficile  que de travailler sans savourer les étapes par lesquelles tu vas passer.

2) Attendre d’avoir une audience pour vendre
Cette erreur est commise les entrepreneurs du web. Si tu entreprends sur Internet, tu ne passera pas à côté des réseaux sociaux.  tu auras un compte Instagram, une page Facebook, une chaîne Youtube, et j’en passe.  pour réussir en tant qu’entrepreneur, il est évident que tu vas devoir vendre quelque chose à quelqu’un. Un produit,  un service, des séminaires, du coaching, un accompagnement, ou tout autre façon d’aider les gens.

L’erreur que je vois le plus souvent, c’est tout simplement le fait que les personnes considère qu’il faut forcément avoir une audience  pour commencer à vendre des produits. Et cette erreur coûte beaucoup d’argent à ceux qui la commettent.

Si tu te lances sur le web je te donne ce conseil: commence d’entrée de jeu à proposer une offre.  même s’il s’agit d’une petite offre, même si son prix est très bas, même si tu peux faire quelque chose de mieux, lance-moi cette offre.

Pour cette erreur je vais te raconter une petite histoire.

Lorsque j’ai commencé mon compte Instagram, j’avais déjà une offre en place.  il s’agissait d’une petite formation à 47 €. Rien de fou ni d’incroyable, mais j’avais quelque chose. 2 followers, c’est tout ce que j’avais sur mon compte.  c’est pourtant mon deuxième follower qui a été mon premier client. Ma première vente sur Internet, je l’ai faite sans audience. Ne tombe donc pas dans ce piège d’attendre je ne sais combien de followers avant de lancer ton offre. Tu n’es jamais à l’abri que quelqu’un attendre que tu lui proposes quelque chose à acheter.

3) le syndrome de l’objet brillant
Bizarre ce nom, pas vrai?  et pourtant, l’entrepreneur non averti tombe dedans à tous les coups.  il existe multitude de façon d’avoir son indépendance financière, le MLM, le trading, les formations en ligne, la bourse, le coaching, les conférences, l’immobilier, et une multitude d’autres.  lorsque tu te lances, tu manges forcément des murs en béton armé. Il va de soi qu’à force d’en manger, tu vas te sentir découragé.

À ce même moment, vont arriver à toi des nouvelles propositions et opportunités. C’est là qu’il faudra être fort, c’est là qu’il faudra dire non, c’est là qu’il faudra persévérer. Trop d’entrepreneurs lâchent l’affaire dans un domaine en pensant que puisque c’est plus brillant ailleurs, alors ils réussiront ailleurs : c’est précisément la raison pour laquelle ils échouent.
Pour éviter de faire cette erreur,  voici mon conseil. T’arracher jusqu’à ce que tu réussisses ou que tu meurs en essayant. Tant que tu n’as pas réussi dans le domaine que tu as choisi tu continues et tu ne lâche rien, parce que c’est comme ça que l’on réussi, avec de la persévérance et une vision.

4) L’intérêt financier unique 
Si tu te es entrepreneur uniquement pour faire de l’argent, alors tu n’as pas compris quel est le sens du mot entrepreneur. Un entrepreneur une personne qui vise à changer le monde, un entrepreneur est une personne qui veut faire la différence. Un entrepreneur est une personne qui veut changer des vies.

Un entrepreneur, c’est avant tout un passionné. Sur Internet on va te vendre qu’être entrepreneur, c’est la vie de luxe,  il n’en n’est rien, en tout cas pas au début. Le mauvais entrepreneur fait ça pour l’argent, Le bon entrepreneur fait ça pour répondre à sa vision et il sait que l’argent n’est qu’une conséquence de son travail,  et que le montant qu’il touche et proportionnellement lié à la qualité du travail qu’il va délivrer à ses clients.

Si tu penses à l’argent comme à une conséquence de la qualité de ton travail,  tu vas prendre une énorme longueur d’avance sur ses concurrents et surtout énormément progresser personnellement.  si Mark Zuckerberg, Bill Gates, Elon Musk, ou même Madonna ont autant d’argent,  c’est parce qu’ils sont passionnés et qu’ils ont voulu changer le monde à leur façon, en aucun cas parce qu’il se sont dit que c’était un bon business, ce dans quoi ils se lançaient.

5) S’oublier
Lorsqu’on démarre une entreprise, on a la tête dans le guidon. On donne tout ce qu’on a, on fait des sacrifices, on laisse tomber le sommeil, on oublie de manger, on se divertit de moins en moins voir plus du tout, on ne sort plus,  bref, il n’y en a plus que pour notre business.  aujourd’hui, j’aimerais que tu penses à ton business comme tu penses à une plante. Si tu l’arroses trop,  tu la noie. Si tu l’entretien avec les mauvaises intentions,  elle poussera mal ou ne poussera pas. Si au contraire, tu t’es investi dedans correctement, tu as compris qu’en te mettant tout le temps à côté tu l’empêchais de pousser, alors tu réussiras. Mets de l’amour dans ton business mais avant tout dans toi-même, parce que si tu ne t’aimes pas, personne ne le fera à ta place, et crois-moi sur parole, ça va influencer ton business dans d’immenses proportions.

Tu l’auras compris il y a énormément de façons de se tromper dans le business,  les 5 erreurs que je t’ai cité ne sont que grains de sable dans un désert.  il y a énormément d’erreurs qui peuvent être commises et que tu commettras.  ne t’inquiète pas pour autant, car c’est en se trompant qu’on apprend, et à chaque erreur tu deviendra un peu plus fort.

Chacune de ses erreurs peut te coûter plusieurs mois voire plusieurs années, je le sais car j’ai moi-même commis ces erreurs. Peut-être veux-tu passer par un raccourci, car oui, il existe un raccourci.  j’ai rassemblé l’ensemble de toutes les erreurs ainsi qu’énormément d’autres éléments qui te permettront de réussir dans le business:  des plans d’actions, des fichiers PDF,  des outils utilisés en coaching, plus de 300 vidéos directement orientées vers l’action, plus de 10 bonus incroyables, et tout cela rassemblé au même endroit: programmeexcelsior.com

La balle est dans ton camp.