fbpx

 5 façons d’être plus organisé

L’organisation prend du temps, mais elle est pourtant très nécessaire dans l’accomplissement des tâches quotidiennes, déjà que personne n’aime le désordre. Pour certaines personnes être organisé c’est parler des routines. Alors, comment agir efficacement dans tes occupations journalières que ce soit au travail, à la maison à l’école ou même dans sa vie en général ? Quelles sont ces 5 façons d’être plus organisé ?

Visualise ta journée et fixe-toi des objectifs de cette journée

Avant de se coucher le soir ou très tôt le matin avant de se lever, il faut faire passer en tête ta journée entière. Cela te permettra de noter les objectifs que tu devras accomplir avant la fin du jour. Cette visualisation permet d’éviter certains obstacles et problèmes que tu pourras rencontrer.

Tu peux décider de mener cette phase pendant un certain temps pour éviter de perdre plus de temps. S’il s’agit d’un investissement journalier par exemple tu peux prendre de cinq à dix minutes, par contre si c’est un planning mensuel tu devras prendre un peu plus de temps. Reprends la liste des objectifs fixés et détaille-la tout en commençant par les choses les plus importantes, et aussi en distinguant l’important de l’urgent.

Aussi il ne faut jamais oublier d’insérer dans cette liste les tâches inconnues. Ceci du fait que personne ne sait avec certitude comment se terminera sa journée ou de quoi est fait le lendemain. Il faut donc toujours prévoir les imprévus.

L’importance du temps et du repos

Toutes les réalisations se font sur le temps. Le temps devient capital dans l’organisation. Il faut donc le gérer avec parcimonie. C’est pourquoi tu dois en tenir compte et prendre conscience de son importance. Car si cela n’est pas fait, ton planning peut être voué à l’échec en raison d’un manque de temps, alors tu ne pourras donc pas atteindre tes objectifs. Tu peux par exemple établir un agenda bien détaillé.

Il faut établir son programme en tenant compte du temps pour soi-même. Ce qui veut dire que tu dois te reposer par exemple, faire du sport ou t’offrir des loisirs. Cela te permet de te relaxer et de voir plus clair dans la gestion des affaires. Surtout le repos va te garantir un bon état de santé et d’esprit. Tu dois donc savoir établir une différence entre ta vie professionnelle et ta vie personnelle et établir un équilibre entre les deux.

Garde également à l’esprit que tu peux créer des Beast Mode pour augmenter ta productivité en diminuant ton temps de travail.

L’importance du bilan dans l’organisation

En fin de chaque programme, il faut toujours savoir dresser un bilan de tes réalisations. Un temps de réflexion est nécessaire, car il permet d’appréhender tous les aspects d’une situation. Cette évaluation est importante du fait qu’elle te permet de revoir toutes les difficultés. Mais elle te permet aussi de partir sur de nouvelles bases, car tu auras affûté tes nouvelles stratégies. S’il s’agit du bilan d’une année écoulée, tu peux te rendre compte qu’il est peut-être temps de procéder à certains petits changements dans tes stratégies.

Mais il faut toujours te poser la question de savoir ce que les autres pensent de toi (tes employés, tes supérieurs, ta femme, tes enfants…). Ils pourront dans ce cas te donner leurs avis et jugements.

En suivant ces différents conseils pour mieux organiser son temps, il est certain que de nombreuses choses s’amélioreront dans ta vie. Au besoin, tu peux te faire accompagner pour une meilleure réussite.

Afin de t’aider à mieux organiser ton temps, et ne pas te limiter à 5 façons d’être plus organisé tu peux suivre ce lien :https://programmeexcelsior.com/

 

 

 

 

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.