5 habitudes pour être positif !

Les personnes qui réussissent dans la vie, et qui sont épanouies, vous le diront toutes : tout commence par un simple état d’esprit. Ainsi, cet article va vous donner 5 bonnes habitudes à inclure dans votre vie de tous les jours, pour voir la vie d’un meilleur œil.

 

Exprimez des choses positives sur vous 

Nous avons tous des défauts, quels qu’ils soient, mais nous avons aussi des qualités, tous autant que nous sommes. Il est beaucoup plus productif pour vous de vous focaliser sur vos qualités, et d’en parler aux autres. Vous réussirez d’autant plus vos relations avec les autres, si vous vous considérez vous même comme un cadeau, plutôt qu’un poids, car les autres vont prendre l’image que vous allez leur donner. Donnez leur donc du bon, car vous n’en manquez pas !

 

Entourez vous des bonnes personnes 

Choisir son environnement et les personnes que l’on côtoie est d’une grande importance pour son bien être et son développement personnel. En effet, s’entourer des individus qui vous encouragent à aller de l’avant va réellement vous motiver  à vous dépasser et à atteindre vos objectifs ! Si a contrario vous vous entourez d’énergie négative, la votre va rapidement prendre le même chemin. C’est un principe de la loi de l’attraction, qui sera abordée dans un article à venir.

 

Faites chaque jour quelque chose d’inattendu

La routine a son bon, et son mauvais. Le mauvais, c’est d’avoir la même journée tous les jours, et de devenir quasiment mécanique. Rentrer dans une routine c’est aussi s’exposer à “perdre son âme”. Je ne suis pas spiritualiste, et je ne crois pas non plus aux fantômes, lorsque je dis “perdre son âme” c’est dans le sens où la routine va cesser de nous faire réfléchir, de nous apporter des informations, des nouveautés, des idées nouvelles, et même de nous faire agir. Ainsi, il est excellent de casser cette routine, et de vous surprendre vous même en allant faire quelque chose que vous n’avez peut-être jamais fait,  une expérience inédite, ou tout bêtement essayer un resto dans lequel vous n’êtes jamais allé ! Le but final étant simplement de quitter un chemin que vous pouvez trouver trop monotone pour vous ouvrir de nouveaux horizons !

 

 

 

Faites taire vos pensées négatives

Des pensées négatives, nous en avons tous, même les plus optimistes d’entre nous. C’est humain. Cependant, il faut savoir comment réagir à leur arrivée souvent inattendue : en les ignorant ! Lorsqu’une émotion négative se présente à vous, il faut tout simplement se rendre compte que vous la ressentez, l’accepter, et passer à autre chose. Ne vous auto-critiquez pas, ne vous blâmez pas, vous êtes quelqu’un de bien, avec son lot d’erreur et de défauts, comme tout le monde. Acceptez seulement la situation, et ne perdez pas plus de temps, ça n’en vaut pas la peine !

Pensez succès, vous aurez succès.

 

Réduisez vos inquiétudes 

Dans la pensée positive, les inquiétudes sont certainement les obstacles les plus conséquents avant d’atteindre un certain degré de sérénité. Vous êtes de nature à beaucoup vous inquiéter ? Posez vous donc une question : combien, tout au long de votre vie, combien de ces inquiétudes se sont avérées être légitimes ? Vous vous rendrez compte qu’effectivement, très peu de vos inquiétudes se sont réalisées. Posez vous la question à chaque inquiétude que vous ressentez, rapidement ça va devenir une habitude, et plus le temps passera, moins vous serez de nature inquiète. En plus de les minimiser, prenez aussi l’habitude de trouver des solutions et de vous concentrer là dessus, plutôt que d’appuyer sur les problèmes (ce qui ne va que les amplifier).

 

Soyez sereins !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article, et restez cool !

Baptiste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.