5 techniques de bien-être instantané !

Elles sont légions, ces techniques miracles pour aller mieux, pour exploser son potentiel, pour devenir le meilleur être humain de la Terre. Elles sont nombreuses, ces promesses de nouvelles méthodes scientifiques miracles, qui peuvent guérir un mal être en 10 secondes pour 1800 euros ! Pour ma part, j’ai un peu de mal à croire à tout ça, parce que, comme toi j’imagine, je préfère les choses concrètes. C’est pourquoi je vais te laisser 5 petites techniques de tous les jours, pour améliorer ton bien être de manière instantanée. Si tu n’y crois pas, tu n’auras qu’à essayer ! C’est parti !

 

1 : BOUGER 

Oui, ça peut sembler anodin, mais pas tant que ça. Les émotions influencent notre posture, mais notre posture influence elle aussi nos émotions ! Plutôt que de rester les bras ballants, tirer la tête, laisser tomber les épaules et marcher lentement… Aies une gestuelle dynamique, force toi à mettre de l’énergie, et ton corps activera le “ah il est énergique, il a la forme !”. Le moral suivra tout naturellement, c’est chimique. Déplaces toi, fais des choses, mais ne reste pas inactif, inerte, sinon tu vas rester dans cet état “mou”. Sois détendu, lève la tête fièrement et avec assurance, mets toi à l’aise, allez, hop, on passe à l’action !

Un peu d’exercice te fera aussi le plus grand bien !

 

2 : CHANTER 

Personnellement, je déteste ça (certainement parce que chante comme une vraie casserole), et pourtant, je ne peux nier l’évidence, chanter est top pour plusieurs raisons : une meilleure respiration, un moyen de s’exprimer, un effet libérateur lié aux ondes positives que tu vas dégager, une concentration nécessaire qui fait oublier les p’tits tracas, et surtout, de la confiance en soi ! Même si ta voix n’est pas aussi belle que celle du rappeur Jul (je rigole hein !!), tu peux chanter quand tu veux tes musiques préférées, et ça te procurera beaucoup de bien-être. Il parait même que ça renforce la capacité d’autodérision ! Alors chantez les amis, chantez !

     Soyez la star de la famille !

 

3 : MANGER UN BOUT DE CHOCOLAT NOIR

Je vais sûrement avoir des soucis avec les plus “diététiciens”, mais le chocolat est excellent pour le moral. En manger créé une sensation de bien-être immédiat, car sa consommation permet la sécrétion d’hormones du bonheur (dopamine, il me semble ?). Evidemment, il n’est pas question de s’enfiler 4 tablettes par jour, ou de manger un pot entier de Nutella devant la dernière comédie romantique sur ta télé ! Un ou deux carreaux le matin ou le soir seront très bénéfiques pour ton moral et ta santé, je peux te le garantir. Tu sais comment accompagner ton p’tit dèj’ !

 

4 : SAVOIR DIRE MERCI

Il est important pour toi de savoir faire preuve de gratitude envers les choses qui te rendent heureux/se. Ta famille, tes amis, le beau temps dans ta région, la personne que tu aimes, le ciel étoilé, un courant d’air frais sur ton visage, un câlin, une augmentation, à manger le soir en rentrant, une sortie… Tout et n’importe quoi, car ça peut t’être retiré du jour au lendemain. Une fois que tu en auras conscience, tu savoureras encore plus toutes ces choses que tu as déjà, et tu te focalisera donc tout simplement sur les bonnes choses, et pas les mauvaises.  Ton bien-être sera vite affecté positivement, encore une fois, je peux te l’assurer. Remercie la vie de ce qu’elle t’apporte,  et fais preuve, le plus souvent possible, de gratitude.

 

5 : SOURIRE

C’est… Idiot. Mais tellement simple ! Sourire va tout simplement te mettre dans un état d’esprit plus agréable, car ton cerveau, après ce “geste” du visage, va comprendre qu’il doit être positif. Viendront alors des images positives, et tu te sentiras mieux ! Souris sans raison, souris aux gens dans la rue, à tes fréquentations, à tes collègues de boulot, souris toi à toi-même devant la glace, au pire tu auras l’air bête et tu en rigolera, au mieux tu te sentiras plus heureux et plus léger. Oui, rien à y perdre et tout à y gagner comme tu peux le constater ! Il est beaucoup plus difficile d’être en colère (ou même de ressentir une émotion négative, pas vrai ? Je te laisse essayer, tu constateras !). Sourire réduit aussi des tensions musculaires, et apporte son lot de bénéfices ! Souriez donc, vous êtes fil… HEUREUX !

 

 

En petit supplément, je te file une technique perso, qui marche pas mal (mais ça reste entre nous !!). Il s’agit de deux petits livres dans lesquels il y a une réflexion positive par jour. Il est très agréable de se lever ou de se coucher sur ces petites lectures (qui durent 20 secondes), pour bien démarrer ou clore une journée !

Petit philosophie du matin : 365 pensées positives pour être heureux tous les jours (version “j’attaque la journée du bon pied”)

Petit philosophie du soir : 365 pensées positives pour être heureux tous les jours (version “je me couche de bonne humeur”)

4 réflexions au sujet de « 5 techniques de bien-être instantané ! »

  1. Bouger, Chanter, Du Chocolat, Savoir dire Merci et Sourire !!!
    Ton Top5 me rassures je dois seulement Travailler le Chant et me remettre au carré de chocolats tous les jours lol Il est vraiment que le magnésium contenu dans celui ci est bon pour la mémoire 😉

    5 Choses vraiment réalisables avec un peu de motiv” et qui nous rendrons tous mieux et aimés et vivants 😉

    Merci Baptiste tu es TOP 😉

  2. Merci beaucoup pour ces 5 astuces très simples, mais diablement efficaces. Un petit bémol quand même pour chanter. Certes, ça procure un bien être fou à soi-même. Mais par contre, vu comme je chante comme une casserole, pas sûr que ça procure du bien-être aux autres du coup 🙂
    Pour ma part, je commence toujours ma semaine par un “monday smile” afin d’attirer un maximum de positif pour cette journée généralement chargée en ondes négatives (ben oui, c’est lundi quoi…)
    Merci pour cet article, et bon weekend.

    1. Bonjour Guillaume !
      Visiblement, le chant ne fais pas l’unanimité, en tout cas pour les autres !
      Excellente technique qu’est le monday smile, à laquelle tu peux coupler quelques affirmations positives pour commencer la journée avec plein de puissance !

      Avec plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.