fbpx

Quand on débute dans le travail d’entrepreneur, on se rend compte que clairement, y’a du boulot, et qu’il va falloir de l’investissement. On va te recommander d’acheter plein de trucs, que tu vas jeter au bout de 2 semaines en te rendant compte que c’est inutile. Aujourd’hui, je vais te donner 5 objets indispensables pour entrepreneurs. J’ai ces 5 objets et ils ont toujours eu leur utilité pour m’aider à avancer. Je te mettrai des liens (affiliés) des miens si tu tiens à te les procurer également.

 

LE TABLEAU BLANC

 

le tableau blanc

Pas de tableau, c’est tirer une balle dans la tête de son organisation.

 

Depuis le début de mon aventure, j’ai un tableau blanc, avec son éponge et ses 5 feutres. Ils sont un réel prolongement de mon cerveau, à tel point que lors de mon séminaire (rediffusion disponible ici) je l’ai déplacé avec moi. Le tableau te permet de matérialiser, de schématiser, d’expliquer, de dessiner, de conceptualiser, d’organiser, de programmer, de planifier… Tu n’as pas idée à quel point chacun de ces verbes seront de mise dans ta vie d’entrepreneur.

Pour ma part, j’ai découpé mon tableau en plusieurs zones qui me semblent indispensables. Les voici :

  • La zone de l’éponge : oui ça parait con dit comme ça, mais elle est magnétique et il faut bien la mettre quelque part.
  • La “question magique” : je pose toujours une question à l’Univers : “Comment ça pourrait être encore mieux que ça ?” à chaque fois qu’il m’arrive une chose bien. C’est un outil magique, et je l’écrit pour m’en rappeler.
  • Les articles hebdomadaires : j’écris 2 articles par semaine, et j’ai deux cases à cocher chaque semaine, tu l’auras deviné, une par article.
  • L’objectif (ou les objectifs) hebdomadaire : chaque semaine est orientée vers un accomplissement. Ainsi, je sais exactement ce que j’ai à faire.
  • Les trois tâches significatives quotidiennes : tous les soirs, j’écris mes trois tâches de demain. Je tiens à appuyer sur “significatives”. Si elles ne le sont pas, je ne les fait pas.
  • Les dates : pour ne zapper aucun rendez-vous, call ou autre.
  • L’objectif sportif : 4 cases à cocher, 4 séances à faire, ça fonctionne comme pour les articles.
  • La demande du jour : comme pour la question magique, c’est une utilisation de l’Univers. Tous les soirs, je demande quelque chose le lendemain. Ouais, ça fonctionne.
  • La zone des notes : là c’est un peu le bordel, j’écrit ce qui vient mais qui est encore brouillon pour moi.
  • Une échelle de revenus mensuels, pour savoir combien je dois vendre pour tel ou tel chiffre. Ça m’aide à matérialiser mes progrès et mon avancée.

 

C’est un outil extrêmement puissant. J’ai pris ce modèle de tableau. Allez, deuxième objet !

 

 

UN VPN

 

nordvpn

Connexion sécurisée, n’importe où dans le monde.

 

Bon déjà au niveau du prix, qu’on soit d’accord, tu vas sur YouTube, il y a énormément de gars qui te donnent leurs liens affiliés, je leur laisse l’honneur. Concrètement, à quoi ça te sert de payer un VPN ? A pas mal de trucs, en fait :

  • Aucun site n’est en mesure d’identifier quelle est ta véritable adresse IP, et c’est encore plus dur de te retracer.
  • Tu es en sécurité quand tu es connecté à un réseau WIFI public. L’entrepreneur averti sait qu’il va recourir à ce genre de réseau régulièrement.
  • Possibilité de cacher plusieurs appareils (6 sur NordVPN que j’utilise)
  • Téléchargements illimités. Clairement, ça peut servir si tu es dans un pays ou certains site sont interdis ou absents, car tu pourras quand même y accéder.

Très bien, mais la légalité dans tout ça ? Un VPN c’est légal. La condition en France, c’est qu’ils conservent ton historique pendant 24 mois. A part ça, tu peux faire ta vie tranquille. Le VPN est un réel confort et un outil de sérénité pour travailler de n’importe où.

 

UN CAHIER DES VICTOIRES

 

cahier des victoires

Mon outil ultime de motivation.

 

Je ne le présente plus, j’en parle clairement déjà de partout mais cet objet, c’est ton salut. Tu peux prendre un cahier de brouillon très simple. Ma copine m’a offert celui-ci parce que j’aime Star Wars, mais grosso modo tu as juste besoin d’un cahier. Une page représentera une semaine, et chaque semaine, tu devras écrire tes victoires. Même les plus petites.

Ce cahier te permettra d’avoir un œil sur ta progression et surtout, te rappellera que oui, tu avances. C’est le rappel le plus important dans la vie d’un entrepreneur, et ce cahier pourra te le montrer sur demande.

 

ACCEDER IMMEDIATEMENT AUX 4 VIDEOS GRATUITES

 

UN CASQUE AUDIO

 

casque audio

Mettre un casque, c’est ouvrir la porte au flow.

 

Comme je l’explique dans cet article, si tu arrives à maîtriser l’état de flow tu connaîtras de grands pics de productivité.  Le trigger (=déclencheur) principal chez une grande quantité de gens (que j’ai accompagné en tout cas), c’est la musique. Au moment où je tape cet article par exemple, je travaille sur ça et ça me place dans le flow.

L’idée du casque c’est de te couper complètement de toute distraction sonore et de t’immerger dans ce flow d’inspiration. Je te conseille un casque qui recouvre entièrement tes oreilles, et également d’oser mettre le budget pour que rien ne vienne te gêner pendant tes sessions de travail. Tu peux également l’utiliser pendant tes séances de sport, pendant que les autres parlent entre eux et oublient pourquoi ils sont venus à la salle.

Je te recommande ce modèle qui est à 300 euros si tu as du budget (je t’ai dit, il faut oser investir dans la qualité) ou celui-ci qui m’a suivi plusieurs années.

 

 

UNE GROSSE PAIRE DE COUILLES

 

maracas

Pour cette fois, on va faire dans la métaphore hein…

 

Je te concède un truc, c’est que c’est plus difficile à trouver en magasin. Mon ami, t’es un entrepreneur. Si t’as choisi ce métier, c’est que t’aime prendre des risques ou que t’es pas au courant du travail que tu fais. Ton boulot, c’est des sueurs froides, c’est un compte bancaire qui descend dangereusement (surtout au début), c’est beaucoup de peur, c’est la solitude, c’est la crainte, c’est les nuits sans sommeil, et des tas d’autres joyeusetés.

Pour gérer tout ça, je te le répète,va falloir en avoir une grosse paire. C’est ta capacité à avancer au delà de ce qui te fous mal ou qui te fait extrêmement peur qui fera de toi un énième échec ou à contrario un entrepreneur qui réussit et qui éclate tout.

Tout est possible à condition que tu l’acceptes pour toi-même.

 

Peut-être que ce dernier objet, tu l’as, mais tu ne sais pas comment l’utiliser. C’est pourquoi j’aimerai t’offrir une série de 4 vidéos pour t’aider à débloquer la situation et tout éclater. Je t’invite à cliquer ici, et à passer à l’action sans plus attendre.

 

ACCEDER IMMEDIATEMENT AUX 4 VIDEOS GRATUITES