fbpx

Comment aborder un nouveau chapitre de sa vie ?

Quand tu souhaites aborder un nouveau chapitre de ta vie, cela vient généralement après un événement difficile. Les événements les plus marquants portent sur une rupture amoureuse. Tu peux aussi subir un deuil ou la perte d’un emploi.

Tourner la page après une rupture sentimentale

Pour aborder un nouveau chapitre de sa vie après une rupture sentimentale, il faut que tu te ressaisisses rapidement. N’en fais pas le drame de ta vie et fonce vers un futur qui t’ouvre le bras ! Ne brûle pas les étapes en pensant tout de suite à séduire rapidement. Tu risques de fausser la donne et de perdre de ta sincérité. Prends plutôt tes distances et élimine toutes les affaires et les souvenirs en commun. Si tu ne te décides pas à les jeter, mets-les dans un carton et n’y touche plus.

Essaie de sortir de ton marasme en faisant du sport. La pratique du sport favorise le retour de la confiance en soi ainsi que les rencontres.

Fais la fête avec des amis ou dans une boîte. Ce moment de détente est un vrai défouloir et permet de se remettre les idées en place.

Voici un article que j’ai écrit sur mon expérience personnelle sur la rupture amoureuse, qui en a aidé plus d’un !

La reconstruction nécessaire après un deuil.

Cette séparation brutale avec un être cher te désarme, te fragilise et te fais trembler sur tes fondations. Tu vas passer par de nombreuses étapes qui vont te laisser sur les genoux. Parfois, tu as droit au déni, à la culpabilité. Tu peux aussi ressentir de la colère mêlée à une forte dose de tristesse. Il s’agit d’étapes normales. Néanmoins, elles te font passer par toutes les couleurs car un deuil prend du temps.

A un moment donné, tu dois passer outre le deuil et passer à la phase de reconstruction. C’est un point essentiel pour aboutir à l’acceptation.

Pour parvenir à l’acceptation, il faut que tu sois convaincu que l’avenir est désormais différent. Par la suite, essaie de tirer profit de cette épreuve pour murir. Change la donne en progressant, en opérant des modifications.

Profites-en pour faire le point sur ta vie. Et tire les leçons nécessaires pour partir sur des bases neuves. La vie aura un goût différent, voire meilleur. Souris de nouveau à l’avenir et arme-toi de courage. Tu verras les choses sur un autre angle pour aborder un nouveau chapitre de ta vie.

Je te recommande ce programme. Ne rate pas la partie 7 « maltraiter votre zone de confort » et la partie 2 « Environnement optimisé ».

Passer un nouveau cap après une perte d’emploi

Une perte d’emploi est souvent perçue comme un échec personnel. Le tout est de ne pas se laisser abattre. Accuse d’abord le coup pendant 2 ou 3 jours. Dis-toi bien que c’est une période charnière pour aborder un nouveau chapitre dans sa vie. Ensuite, recharge tes batteries et entame ce nouveau combat, ce défi à battre.

En premier lieu, met de côté la honte. Elle ne doit pas te submerger. Tu vaux beaucoup mieux que la déprime et le laisser-aller. Profite du chômage pour acquérir de nouvelles compétences. Tu seras mieux adapté au monde du travail en évolution constante. Demeure actif et mobilisé pour apporter les compétences au cours de futurs entretiens d’embauche. N’hésite pas à demander de l’aide pour mettre toutes les chances de ton côté.

Dans tous les cas, dis-toi que tu es dans une période transitoire dans ton parcours professionnel. Le plus essentiel est de conserver sa confiance en soi et de mettre toujours en avant tes capacités. Quand ta motivation est en berne, contactes les divers organismes et les associations. Ils vont te permettre d’atteindre tes objectifs et de bénéficier de conseils judicieux.

 

 

 

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.