fbpx
Comment aider l’Australie n’est pas un sujet de développement personnel, mais j’estime avoir au moins le devoir de partager les différentes manières d’aider à gérer la catastrophe qui se passe actuellement.

 

Petit rappel de la situation

 

 

Au mois de septembre, de grands incendies ce sont déclarés et sont actuellement en train de ravager le pays. Au Sud-Est, l’état d’urgence a été décrété, près de 100000 personnes ont été évacuées, et il s’agit actuellement de “sauver des vies”, comme l’a dit la première ministre. 1500 maisons ont été réduites en cendres, et surtout, on déclare 24 morts et 2 personnes sont encore disparues. Et je ne compte même pas les 480 millions d’animaux qui ont également péri dans les flammes.

Ouais, là-bas c’est quand même la merde, et ça me fait mal de voir ce qui se passe. Je te rédige donc ce petit article qui n’a que pour but d’être massivement partagé pour faire connaître les moyens d’aider les plus accessibles possibles.

 

Comment aider l’Australie ?

 

 

Si comme une grande majorité, tu n’as pas la possibilité d’aller là bas pour directement aider, la meilleure option restera le don. Je vais te faire une petite liste de où tu peux donner, avec tous les liens nécessaires :

 

 

Soutenir les héros qui combattent

 

 

Ils sont 3000 australiens à combattre l’enfer, appuyés par des Américains et des Canadiens. 2 sont morts en début décembre et un pompier volontaire de plus pendant les fêtes. Il est également possible pour toi de les aider. Tu peux faire des dons selon les régions : Victoria, Nouvelle-Galles du Sud, Australie Méridionale, et Queensland. Malheureusement je n’ai rien trouvé pour la Tasmanie.

 

Apporter une aide aux animaux

 

 

480… MILLIONS. Je n’arrive même pas à me représenter la quantité d’animaux que ça représente, mais cette vidéo représente clairement la gravité de la situation.

Voici la liste de là où tu peux également donner pour aider les animaux, qui eux aussi en ont grandement besoin.

  • RSPCA NSW qui gère les animaux domestiques. Le plus souvent, ils sont dans les zones d’évacuation mais abandonnés ou perdus.
  • Port Macquarie Koala Hospital, qui comme tu l’auras compris, gère les Koalas. Des battues sont organisées pour aller chercher les Koalas dans les arbres (avec des machines élévatrices). Instinctivement, ils se réfugient en hauteur. La tragédie, c’est que le feu lui aussi, monte aux arbres. Une fois attrapés, ils sont placés dans des cages imitant leur habitat naturel, puis remis à des vétérinaires bénévoles.
  • WIRES, une ONG qui s’occupe des animaux blessés, orphelins, abandonnés ou malades. Plus de 3000 animaux leurs doivent la vie.
  • Le Kangaroo Island Wildlife Park, qui se charge des Kangourou et Koalas aux îles Kangourou. Ces îles abritaient un parc national qui était le foyer de nombre d’entre eux, ainsi que d’oiseaux rares et marsupiaux.

 

Comment aider l’Australie gratuitement ? Tu peux encore faire ça…

 

C’est okay de ne pas donner, je ne suis pas de ceux qui te le reprocheront ou jugeront. Comment aider l’Australie gratuitement ?

Tu peux aussi aider gratuitement. Cet article contient une blinde de liens qui te mènent vers de pages de dons. Certains pour aider la population, d’autres pour aider les secours, et les derniers pour aider la faune. Je ne te demande qu’une seule chose, c’est de partager l’article. Le plus possible.

Clairement je me fous de faire des vues, des visites ou n’importe quelle autre stat’ abstraite, le but c’est de partager l’information un maximum. Ton partage mettra peut-être un lien de don devant les yeux d’un millionnaire qui a envie d’aider sans savoir comment.

Je compte sur toi.