fbpx

2019 se termine. Une nouvelle décennie va s’ouvrir à nous. On est donc en droit de nous demander comment bien démarrer en 2020 ? De nombreuses choses vont changer ou sont déjà en train de changer. Cette dernière décennie, devenir la meilleure version de soi-même était un concept novateur, et à la mode. Les premiers grands coachs francophones commençaient à émerger, les premiers livres de développement personnels commençaient à émerger, et on traitait les plus “spirituels” de perchés et les plus “marketeurs” de voleurs, en particulier sur Internet…

 

 

Comment les choses ont évolué ?

A l’heure d’aujourd’hui, le développement personnel est un immense bourbier. Tout le monde est “coach”, tout le monde est marketeur, tout le monde développe sa spiritualité et tout le monde est millionnaire. Tu t’en doute, une grande partie de ces personnes sont des voleurs, menteurs ou charlatans. Malheureusement, ce sont ces même personnes qui ont donné sa mauvaise réputation au développement personnel. Chacun en va de son avis et de son opinion sur ce que c’est que de devenir la meilleure version de soi-même.

Nous sommes à une époque ou progressivement tout le monde va avoir son propre coach, tout le monde va commencer à germer l’idée de créer sa propre entreprise et devenir libre grâce à elle. D’énormes changements ont eu lieu ces dernières années, et de très nombreux changements auront lieu dans les années qui viennent.

Les choses changent, et évoluent. Tu peux attraper le train de l’adaptation en marche ou le laisser partir sans toi.

  • Il y a des coachs à tous les coins de rue, tellement que tu ne sais plus qui suivre
  • L’égo devient une valeur prédominante avec les réseaux sociaux tels qu’Instagram
  • Développer ton côté spirituel ne t’aurait pas forcément effleuré l’esprit il y a quelques années
  • Il y a une course au résultat, chacun veut toujours être le meilleur
  • Les gens sont de plus en plus connectés, et pourtant de plus en plus seuls
  • La dimension humaine disparaît peu à peu des radars

Les temps font que nous devenons de plus en plus égocentriques, nous soignons de plus en plus une image virtuelle de nous même que la personne que nous sommes réellement. Chacun parle avant d’écouter l’autre. Le développement personnel dans 10 ans sera clairement différent de ce qu’il est aujourd’hui.

 

 

Quoi penser de tout ça ?

Ces différentes évolutions ne présagent rien de vraiment dingue pour la suite. Nous penchons de plus en plus vers les extrêmes, supprimant au passage tout ce qui est “moyen”.

On est déconnecté ou surconnecté.

Gros ou musclé.

Seul ou hyper entouré.

Très heureux ou très triste.

Trop vieux ou trop jeune.

Tout est de plus en plus question de pôles. Ce qui à mon sens ressort le plus et qui sera le “thème” 2020, c’est le sens de l’humain. Tout est sujet d’automatisation, de robotisation et de délégation. Il y a de moins en moins de contact entre les gens, et putain je trouve ça super triste. On se forme avec des vidéos et plus des personnes directement, on se fait livrer à la maison plutôt que d’aller en magasin, ou fait nos courses sur Internet, on emploie à distance… Il est possible de vivre toute une vie sans sortir de chez soi !

Cependant, et c’est là que je suis fier et heureux, on peut voir émerger une minorité.

Une minorité de personnes qui, comme tout le monde veulent réaliser des rêves, mais de façon humaine. Ils privilégient le rapport humain, ils créent et lient des relations solides. Ils échangent entre eux, se parlent, se questionnent, se conseillent, se comprennent et se soutiennent.

Personnellement, c’est de ce type de personnes que je m’entoure. Elles en veulent plus que les autres. Elles ont faim de résultat. Elles veulent tout éclater.

Ces personnes là, il est possible pour toi de les rejoindre.

Je les ai rassemblé pour toi. Coachs certifiés, sportifs, entrepreneurs à succès, spécialistes de la discipline, experts dans différents domaines, ils sont tous là et sont de plus en plus nombreux. Ils pourront tous te conseiller et t’aider dans tes objectifs.

Nous allons tous nous réunir, et l’un après l’autre, nous exposerons nos objectifs et nous travaillerons tous ensembles dessus.

Il est encore possible pour toi de nous rejoindre.

Il y a 100 places, pas une de plus.

Tu peux cliquer ici pour nous rejoindre. Notre première réunion se tient le 30 décembre, pour préparer cette nouvelle décennie comme il se doit.

 

REJOINDRE LE MASTERMIND ET FAIRE DE 2020 MON ANNÉE !