fbpx

Comment devenir intéressant ?

Devenir intéressant ? Pas si facile quand tu n’oses pas sortir de ta zone de confort. Pourtant, tu en as tellement besoin en société. Prends-toi en main car l’horloge tourne et deviens la personne la plus intéressante de ton entourage personnel et professionnel.

Une vie plus intéressante. Comment faire ?

Avoir une vie passionnante avec des tonnes de choses à raconter, tu ne rêves que de ça ? Commence par faire une introspection. Un petit bilan de ta vie, quoi ? Tu dois forcément avoir un hobby, une passion. Peu importe le domaine ! Vas-y cogite un peu plus ! Ca y est, tu as trouvé ?

Tu aimes la musique, les jeux vidéo, collectionner des timbres, faire du trekking ? Investis à fond dans le domaine qui te passionne. Au fur et à mesure, tu vas collectionner les anecdotes. Tu vas être à la fois incollable et tu seras même une référence pour tes amis et tes connaissances.

En bref, tu vas les épater !

As-tu remarqué que tout le monde demeure bouche bée devant quelqu’un qui a un talent spécial ? A ton tour, deviens le centre d’intérêt en communiquant sur ta passion.

Les fréquentations à privilégier

Fais gaffe à tes fréquentations. Tu me diras : « mais enfin, ils sont comme ça, comment veux-tu que je fasse ? » Eh bien ! Cesse de faire ton Gaston Lagaffe et fais une petite analyse. Fais un tri parmi tes amis et connaissances. Met-en avant ceux qui te tirent vers le haut. En clair, rapproche-toi de ceux qui te mènent à t’éloigner de ta zone de confort. Apprends à vivre des moments intenses qui vont te faire progresser. Copie-les ! Amuse-toi à faire comme eux.

A force de les imiter, tu sauras exactement quel est le mode d’emploi pour devenir intéressant. Je vais même te conseiller une astuce qui va te faire du bien. Consulte ce site ! Tu vas trouver un mode opératoire complet. Si en plus tu es timide, ne rates pas le bonus 6. Et je te recommande le bonus 7 pour booster ta confiance en toi.

En outre, si tu as du mal au début pour organiser tes prises de paroles, ne rates pas la fameuse « gestion des émotions de la Partie 4 ».

La prise de parole la plus convaincante

Devenir intéressant lors d’une prise de parole face à un auditoire ? Wouah ! Vaste question, me diras-tu ? Tes pensées se bousculent et tu en bafouilles d’avance ? Tes mains sont moites et la sueur froide commence à te glacer la circulation sanguine ! Aie Confiance ! Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est d’essayer.

Commence par faire un petit jeu de rôle avec des amis plutôt critiques ou des membres de ta famille. Puis, tu tentes le coup en comité restreint au bureau, avec tes collègues. Ensuite, prends la parole face à des inconnus. Interpelle-les sans tomber dans l’insolence. Et tu verras tous tes blocages disparaître petit à petit.

Attention, ne verses pas dans l’excès. N’oublies pas le fameux « parlons peu, parlons bien ». Le mec ou la nana qui monopolise l’attention avec un flot de paroles va faire fuir tout le monde.

Sais-tu que trop de bavardage nuit au discours ? Pèse-bien tes mots et ton temps de parole. Organise tes propos et fais court mais efficace. Avec un peu d’entrainement, cela devrait le faire.

Les anecdotes pour donner du punch

As-tu remarqué que celui qui fait des vannes sait s’y prendre pour devenir intéressant ? Essaie de mettre un peu de piment quand tu communiques. Ajoute une pincée d’anecdote et le tour est joué ! Capte l’attention en racontant quelques histoires. Si tu réussis à faire réagir ceux qui t’écoutent, tu as franchi le cap.

 

 

 

 

 

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.