fbpx

Comment gérer son stress ?

Plusieurs événements peuvent être à l’origine du stress. Ces événements ne sont pas forcément négatifs. Par exemple, la naissance d’un enfant, un mariage ou encore des événements malheureux comme un décès, ou le fait d’avoir des difficultés financières. Mais il faut apprendre à travailler ce stress, car savoir comment gérer le stress peut t’aider à améliorer certains aspects de ta vie. Quelles que soit donc les raisons de ton stress, il faut agir vite et adopter des astuces pour vivre plus sereinement et prendre contrôle de soi-même.

Gérer son stress grâce à une alimentation saine

L’alimentation est un moyen de lutte contre le stress. Cette alimentation se doit donc d’être équilibrée pour pouvoir jouer ce rôle. Il est donc recommandé de manger au moins quatre fruits et légumes par jour et de boire quotidiennement, 1,5l d’eau. Surtout, il ne faut pas sauter de repas, car il faut compenser toutes les dépenses énergétiques.

Une étude scientifique a démontré que pendant les périodes de stress intense, les réserves de magnésium s’épuisent. C’est pourquoi on devient nerveux et irrité. Le magnésium est indispensable pour le bon fonctionnement du cerveau. La compensation doit donc se faire de façon spontanée en mangeant équilibré. En période de stress, il faut éviter de consommer le tabac, l’alcool, le thé, le café et l’excès de sucre qui sont des excitants.

La gestion du stress par le sport

Le sport est un agent réparateur du stress. Une activité à ce propos se distingue parmi tant d’autres : l’apnée.

Le yoga est aussi un sport qui lutte efficacement contre le stress. En effet, le sport permet de canaliser votre énergie, de penser à autre chose et de te centrer sur ton corps. Après une séance de sport, tu te sens plus détendu grâce aux endorphines qui ont été libérées pendant les efforts consentis. Il faut donc pratiquer régulièrement du sport pour éviter le stress.

Aussi, dans cette catégorie, une bonne pratique de la respiration peut t’aider à mieux te relaxer. La respiration profonde est la base de toute relaxation. Il te suffit d’inspirer profondément en gonflant le ventre, la cage thoracique et les épaules remontent en même temps, puis inspirer lentement par la bouche. Là sont des techniques élémentaires d’une bonne hygiène de vie, loin du stress et de l’anxiété.

Lutter contre le stress avec le travail mental

Il s’agit de créer un monde de bonnes solutions à tous tes problèmes. On voit le côté positif de sa vie. Cette imagination doit être positive et réaliste. Surtout avant de t’endormir le soir, visualise la fin de la journée, revisualise le travail accompli et sens-toi satisfait et heureux.

Car, chaque être humain a besoin d’accomplir et d’être satisfait du travail accompli. C’est pourquoi il a besoin d’approbation et d’estime de soi. Alors, à la fin de journée identifie trois choses que tu as accomplies et qui te poussent à être fière de toi.

Surtout, gérer le stress c’est aussi voir chaque problème comme une opportunité d’améliorer quelque chose. Quoiqu’il arrive, mets toujours plus l’accent à ce que tu as fait au lieu de t’appesantir sur le travail non accompli.

Apprends comment mieux gérer le stress en entreprise et dans ta vie au quotidien en cliquant sur ce lien https://programmeexcelsior.com/

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.