fbpx

Comment se détacher émotionnellement de l’argent ?

L’argent, c’est le nerf de la guerre ! Toutefois, l’argent peut créer une forme de dépendance, d’addiction si on s’accroche trop à lui. Je vais t’apprendre à te détacher émotionnellement de l’argent.

Les rapports compliqués avec l’argent

L’argent est le reflet de nos peurs les plus profondes. Tu as des rapports complexes avec l’argent car tu es peut-être né pauvre. Ou alors tu as tellement galéré pour l’avoir et tu fais tout pour le garder à travers toi.

Tu es né dans une famille fortunée qui t’as appris toutes les facettes sur la finance et l’épargne. Le lien avec l’argent est devenu si fort car il te procure confort, bien-être et reconnaissance. Malheureusement, l’argent devient un vrai poison quand tu sens qu’il ne t’apporte plus l’essentiel, à savoir de vraies relations humaines.

Quand le refrain de Christophe Maë « Il est où le bonheur, il est ou » ? résonne en toi, réagis sans attendre.

Comment améliorer ses relations avec l’argent ?

Pour réussir à le détacher émotionnellement de l’argent, fais appel au développement personnel. C’est simple car tu dois analyser tes peurs et tes ressentis face à l’argent. Repère les limites et toutes les croyances que tu as rattaché à l’argent. Ensuite, tu dois booster ta valeur personnelle.

Liste tes points forts, tes compétences, tes qualités. Tu as sûrement un fort potentiel que tu as mis de côté comme un goût pour la photographie, pour la lecture, les arts graphiques, la mode, etc. Ne te bloque pas uniquement sur tes défauts et tes manquements. Demandes-toi ce que peut offrir à ton prochain. Définis les services que tu peux rendre autour de toi.

En fait, la vraie richesse n’est pas l’argent qui manque sur ton compte en banque. La richesse véritable est ta propre valeur et ce que tu peux partager avec autrui. Pour t’aider, je te propose ce lien. Tu peux y trouver dans la partie 1 « le déconditionnement ». Ce concept peut améliorer ta vie et ton rapport avec l’argent.

La place qu’il faut accorder à l’argent

L’argent va te permettre de réaliser un projet qui te tient à cœur. Dès lors, comment faire si on opte pour se détacher émotionnellement de l’argent ? En fait, je te guide pour gagner de l’argent sans stress.

L’objectif est de parvenir à concrétiser tes rêves sans être angoissé face à l’argent.  Le secret est dans la motivation et la volonté. Comment veux-tu réussir si tu crois mollement à ce que tu fais ? Comment vas-tu y arriver si tu te dis : « si je n’ai pas un million d’euros, je ne peux rien entreprendre »  Ne te préoccupes pas et fonce d’abord.

Si tu crois en ton projet, tu attires les investisseurs comme un aimant. En effet, ton enthousiasme va conquérir ceux qui ont de l’argent et te procurer la possibilité d’investir dans ton entreprise. C’est ce qu’on appelle l’effet  de levier. Et si tu rencontres des obstacles surtout au niveau des administrations, dis-toi que c’est pour que tu avances davantage. Ne recules jamais et traces ta route. C’est le secret de toutes ces start-up qui sont parties d’une idée ou d’un concept et qui sont parvenues au sommet. Prends exemple sur ces jeunes pousses !

L’ouverture vers l’avenir

Ne penses pas à l’échec sinon tu ne pourras jamais te détacher émotionnellement de l’argent. Construis ton futur en te projetant dans une vision positive. Tu verras que l’argent va uniquement représenter le retour de tous les efforts que tu as accomplis. Ouvre toutes les portes aux pensées positives et tu seras étonné de voir l’argent rentrer dans ton portefeuille avec facilité. Il ne reste plus qu’à bien gérer ou à déléguer la gestion si ce n’es pas ton fort.

 

 

 

 

 

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.