fbpx

Comment se sentir plus aligné dans son activité de coach ?

Pour un coach, le sentiment d’incompétence est un destructeur silencieux et efficace. Ce sentiment vous fait croire que vous n’êtes qu’un imposteur et que vous n’êtes pas dans votre marigot, même si vous êtes compétent et recevez des distinctions. On note généralement ce complexe d’infériorité chez les personnes devenues coachs après une reconversion professionnelle. Elles ont l’impression d’être peu crédibles. Elles sont entourées de concurrents qui ont de l’autorité et de la popularité dans ce secteur qui malheureusement n’est pas vraiment réglementé comme les autres professions. Allons donc découvrir comment se sentir plus aligné dans son activité de coach.

Inscrivez-vous pour une formation de coaching

D’où vient le sentiment de ne pas être aligné avec votre activité de coaching ? La sensation que votre identité de coach n’est pas reconnue et confirmée par une autorité reconnue dans le secteur. C’est là que les écoles de formation en coaching vous seront utiles. En quelques semaines de formation, l’école de coaching vous permet de vous faire former par des coachs professionnels qui vous apprennent les rouages, les réalités, les méthodes, les secrets et l’aspect marketing du coaching.

Vous découvrez progressivement les secrets qui ont fait de vos concurrents ce qu’ils sont. L’avantage de ces quelques semaines de formation, ce n’est pas seulement le diplôme de coach que vous allez recevoir, même si ce parchemin joue un rôle crucial dans l’inhibition du sentiment de non-alignement. L’avantage de ces quelques semaines de formation, c’est qu’il vous légitime. Sa délivrance provoque comme un feu-vert ou un déclic psychologique qui réchauffe votre âme de coach.

Votre voix intérieure ne peut donc plus vous répéter que vous n’êtes pas légitime, puisque vous avez passé des semaines à recevoir le savoir, le savoir-faire et le savoir-être qui caractérisent les coachs professionnels. Croyez-nous, cette solution est une solution violente pour résoudre le problème immédiatement.

Cela dit, les écoles ne font pas tout et ne vous apprendront pas à vivre de votre activité comme ça. C’est pourquoi nous avons créé le programme INCUBATOR, qui est a destination des coachs qui souhaitent faire de leur activité, leur activité principale.

 

coach aligné

 

 

Bâtissez votre légitimé palier par palier

Se sentir mal aligné avec l’activité de coaching, c’est une forme de paralysie du potentiel d’action. Pour lutter contre ce sentiment, il faut descendre jusqu’à un niveau où vous vous sentirez le plus à l’aise et ajuster votre offre en conséquence.

N’essayez pas d’accompagner des clients sur tous les sujets relatifs à votre thématique. Ciblez vos clients en fonction de vos compétences. Trouvez les sujets qui vous passionnent le mieux et servez-vous-en pour bâtir une réputation indéniable. Accordez-vous le temps de grandir et d’évoluer palier par palier.

En fait, le problème se situe parfois au niveau de votre focus. Si vous choisissez mal votre focus, vous risquez de passer beaucoup de mois à tourner en rond. Assurez-vous de bien définir votre objectif. Et positionnez-vous dans un domaine où vous vous sentez maître, et où nul ne saurait vous faire vaciller.

Pour finir, souvenez-vous qu’il ne sert à rien de vous concentrer sur votre faible productivité, votre expérience, votre jeune âge et vos faiblesses. Bâtissez plutôt votre carrière sur vos points forts. Déplacez votre focus de vos points faibles vers vos clients, vers leurs attentes et vers vos acquis et vos compétences. Reconnaissez votre valeur et gardez toujours à l’esprit ce qui vous a amené à entrer dans le monde du coaching. Vous vous alignerez très rapidement dans votre activité.

 

 

 

ARTICLE REDIGE PAR L’EQUIPE DES REDACTEURS

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.