fbpx

Sortir de la dépression

La dépression est une maladie qui se caractérise par une grande tristesse, un sentiment de désespoir (humeur dépressive), une perte de motivation et de facultés de décision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées morbides et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu. La dépression peut causer beaucoup de torts et pour éviter cela, grâce à cet article tu sauras comment sortir de la dépression.

Pourquoi est-on dépressif ?

La Solitude, l’isolement social, les problèmes financiers, un licenciement, une Séparation, un divorce, un changement majeur, une Naissance, un deuil, Un choc, un traumatisme, sont là quelques-uns des événements qui peuvent provoquer la dépression. Ce n’est pas grave, tu peux sortir de la dépression. Comment le faire ?

Accepter son état de dépressif/ve

Ce n’est pas une fatalité d’être dépressif, car cela peut arriver à tout le monde, bien qu’il soit important de savoir que la dépression touche plus de femmes que d’hommes.

Dès que tu sens que tu commences à perdre goût à la vie, que pour toi rien n’est plus important, que tu cherches tout le temps à être seul dans ton coin, sache-le, tu es dépressif. Tu dois accepter que ça ne va pas et que tu souhaites sortir de cet état dépressif, ne cherche surtout pas à oublier que tu es dans la dépression et ne commence à ingurgiter à tout vent des médicaments pour guérir de la dépression.

Adopter d’autres comportements

Lorsqu’on est dépressif et qu’on veut en sortir, on se doit de changer de comportements. La dépression est un signe clair que quelque chose ne tourne pas rond dans ta vie, alors tu te dois de changer d’habitudes et de laisser les anciennes derrière toi.

Il ne suffit pas de quitter quelqu’un ou de changer de boulot pour régler le problème, il faut prendre du recul et modifier sa façon de réfléchir et de réagir.

Il faut donc mettre fin à certaines habitudes qui sont néfastes pour nous, changer de regard sur soi-même et adopter des attitudes qui transformeront le vide intérieur en énergie.

Rebondir, s’évader de la dépression

Après avoir identifié qu’on est dépressif, après avoir accepté son état de dépressif et changer de comportements, il est temps pour toi de laisser la dépression derrière toi.

A ce stade, tu as déjà pris conscience d’un certain nombre de choses qui ne t’aidaient pas, mais qui plutôt te faisaient du mal. En les laissant derrière toi, tu t’ouvres à une nouvelle perspective qui te permet de sortir de la dépression.

Faire le bilan et garder le plus que t’as apporté cette dépression

Savoir tirer des leçons de sa dépression c’est faire un grand pas vers la maturité. Pour être bien loin de la dépression, il faut savoir aussi apprécier les choses positives que cela a apporté dans ta vie, car, oui, la dépression n’a pas seulement eu des effets néfastes dans ta vie, cela t’a également permis de voir certaines choses de toi que tu ne voyais pas ou que tu refusais de voir.

A toi désormais de prendre la décision de sortir rapidement de la dépression. Tu peux le faire en rejoignant l’écosystème Excelsior pour en savoir davantage et surtout, te faire accompagner.

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.