fbpx

Aujourd’hui, je veux te donner des outils pour savoir comment supprimer ses blocages face à l’argent. Le fait est que tu ne risques pas d’être riche, si tu as un mauvais rapport à lui. Tu trouveras facilement sur Internet ce que tout le monde dit : “faut arrêter de cracher sur les riches et les admirer”. Oui, mais ça va bien plus loin que ça si tu veux supprimer tes problèmes face à l’argent. On est partis ?

 

Créer de l’argent : L’épargne automatisée

 

croyances argent

 

Quand j’ai mis ça en place dans ma vie, j’ai fait, en deux ans, près de 14000 euros en ne faisant RIEN 7000 euros par an, c’est peu, mais en ne foutant rien, je trouve ça plutôt pas mal. Okay, là tu te dis “allez, un mytho du web de plus”, mais attends. On mets ça en place ensembles tout de suite, tu es chaud ?

Prends ton téléphone, là, maintenant. Vas sur l’application de ta banque. Quelque soit ton revenu mensuel, tu mets en place un virement automatisé de 20% de ce revenu vers un compte que tu ne toucheras plus. Si tu n’as pas de tel compte, créé le. Le temps est désormais ton ami. Continue ta vie naturellement, et oublie la présence de ce compte et de ce virement automatique. Passe à la suite. Tu me remerciera dans 2 ans.

 

La technique classique

 

porte monnaie argent

 

Je te la note, même si personnellement je ne le fais pas. L’idée est de développer ton sentiment d’abondance en portant beaucoup d’argent liquide sur toi. Dans un livre que j’ai lu, on parle de 500 à 1000 euros dans le porte monnaie. Pour ma part, 50 balles suffisent, je sais que je peux acheter à peu près n’importe quoi en cas de besoin urgent, pas besoin de plus. Le fait d’avoir une grosse somme sur toi te permet de :

  • grossir ton sentiment d’abondance (en voyant l’argent, et en le sachant sur toi)
  • casser ton sentiment d’insécurité (j’ai entendu d’ici que tu allais pas le faire par peur d’être volé)
  • normaliser les grosses sommes

 

 

La question révélatrice

 

croyance argent

 

Les gens ne questionnent pour ainsi dire jamais leur rapport à l’argent. Je te propose donc un petit exercice ici. Tout d’abord, soyons au clair. Que veux-tu ? C’est bien de me dire que tu veux être riche, mais ma notion de richesse n’est pas la tienne ni celle du voisin. Tu dois chiffrer. Combien veux-tu ? 10k par mois ? 50k ? 1M ?

Maintenant que tu es au clair sur le chiffre, je te pose une seule question, et te laisse y répondre de la façon la plus détaillée possible.

Pour faire cette somme, que tu as choisie, qu’est-ce que tu devrais savoir, être, et faire ? A toi de jouer. Tu peux mettre ta réponse dans les commentaires.

 

 

Les segments de 10 secondes

 

business baptiste noury

 

Et si tu vivais ta vie par segments de 10 secondes ? C’est une technique vraiment incroyable de switch de perspective. Je m’explique. Dans le système classique répandu, si on fait une connerie, on se dit qu’il va falloir attendre longtemps avant de pouvoir en corriger les conséquences. Et si tu vivais une immense quantité de vies, qui duraient chacune 10 secondes ?

Toutes les 10 secondes, tu es une nouvelle personne. Toutes les 10 secondes, tu peux corriger un choix  mal pris. Toutes les 10 secondes, une vie entière recommence. Toutes les 10 secondes, tu as de nouvelles croyances.

Je t’accorde que vivre comme ça tout le temps peut-être épuisant. L’idée principale à ressortir, qui est importante, c’est qu’en 10 secondes, tu peux tout changer. Les 10 dernières secondes qui sont passées ne t’appartiennent plus et n’existent plus. C’est déjà du passé.

 

Porter attention à ce qui est aimé

 

argent croyance

 

Réussir au niveau de l’oseille, c’est beaucoup d’introspection (et un peu de business, mais ça je t’en parle ici). Si aujourd’hui, tu es pauvre, ou tout du moins, tu n’as pas l’argent que tu aimerais avoir, c’est que tu aimes quelque chose dans ta situation. Généralement c’est ta sécurité, parce que faire plus d’argent c’est aussi prendre plus de risques. Ici, on chercher une prise de conscience.

As-tu conscience de ce que tu aimes dans ta situation ? C’est précisément ce qui te retient d’être plus riche que tu ne l’es au moment où tu lis cet article.

Dans le sens inverse, il y a bien quelque chose que tu peux faire pour casser tes blocages face à l’argent : apprendre à aimer et à trouver ce qui est cool dans ce que les riches font. Et t’en rapprocher, un maximum. Fais en sorte que ce qui te plait aille dans le sens de ta richesse. Tu peux même te dégoûter de ce qui t’empêche d’être riche.

 

Vivre dans la question, pas dans la réponse

 

argent croyance

 

 

Contrairement à ce que tu penses peut-être, une question te donne du pouvoir, alors qu’une réponse t’en enlève. Pourquoi cet article s’appelle “comment supprimer ses blocages face à l’argent” à ton avis ? Je vais rentrer un peu plus dans les explications.

Beaucoup d’entre nous partons sur des idées arrêtées, qui deviennent notre réalité. “Etre riche, c’est difficile” ou ‘C’est pas pour moi”, ça te parle ? J’imagine que oui, beaucoup trop.

Voilà comment je fonctionne avec mes clients qui ont ce problème : je les fais se questionner. Ainsi…

  • “Etre riche est difficile” devient “comment je pourrais devenir riche facilement ?”
  • “Etre riche, c’est pas pour moi” devient “Comment faire en sorte que je sois de ceux qui sont riches ?”
  • “Je sais que mes croyances me limitent face à l’argent” devient “Comment pourrais-je transformer mes croyances face à l’argent pour en avoir beaucoup plus ?” (Réserve un coaching offert avec moi)

Tu as vu à quel point on ressent la fermeture dans la “réponse” et à quel point il y a de l’ouverture dans la question ? C’en est presque palpable. Travailles sur toi, mais en termes de questionnement. La question est l’outil le plus créateur qui soit.

 

La question magique

 

 

Cet outil là, c’est de la folie. Je te fais pas attendre tellement il est cool. L’argent, lorsqu’il se manifeste dans ta vie, doit être questionné. “What ? Rien pigé, réexplique moi s’il te plait…”

On est lundi, une nouvelle semaine commence. C’est la routine, tu sors de chez toi faire une ballade (non, pas travailler au bureau, on est des entrepreneurs ici 😉 ) et tu passes devant ta boîte aux lettres. Tu as reçu un chèque que tu n’attendais pas. Ou tu fais une vente que tu n’attendais pas non plus. Et là, le réflexe naturel et fortement idiot arrive. “Oh cool, une bonne surprise” et ça s’arrête là.

Non, plus maintenant. C’est là que tu te pose la question magique : “comment ça pourrait être encore mieux que ça ?”. Pose toi sincèrement cette question. L’Univers s’occupe des réponses. Ne cherche pas à comprendre comment, ou pourquoi, tu trouveras aucune réponse. Juste, crois au truc, et ça arrive. Sois convaincu qu’une réponse va arriver. C’est déjà en route comme un colis Amazon. T’es pas à l’abri d’un p’tit miracle.

Sache que je suis le premier à être terre-à-terre. Je reste cependant ouvert, et c’est pour ça que ça marche.

En complément, je t’invite à vivre dans l’optique que dans ta vie, tout est simple et accessible. Si tu te convaincs de ça, c’est la réalité qui deviendra la tienne.

 

 

Prendre la foutue décision quoi qu’il en coûte

 

C’est pas ça, que tu veux. Alors fais le nécessaire.

 

Oulah, de quelle décision parle-t-il celui-là encore ? En vérité, c’est une décision difficile, que tu peux coupler avec nos segments des 10 secondes. La décision à prendre, c’est de cesser, quoi qu’il en coûte, de subir le poids de tes anciennes croyances, de ton ancien toi. Et je te parle de l’ancien toi d’il y a dix secondes. Désormais, tu es une nouvelle personne, et tu peux choisir de laisser le reste derrière toi.

Je t’invite à littéralement l’écrire dans les commentaires, pour me montrer que tu as pris ta décision (et que je puisse te féliciter en personne !).

 

Ta vie est une célébration

 

fete argent

 

Dernier point, et le plus important… C’est de vivre ta vie comme une célébration. Je m’explique. Retourne un peu en arrière (ou en avant) et penses à Noel ou ton anniversaire quand tu étais gosse. Ces deux jours là, tu te sens comme un dieu, la journée t’es dédiée, tu vas avoir des cadeaux de tous les côtés, et tu vis dans l’abondance sans même t’en rendre compte.

Maintenant, ma proposition : vivre chaque jour de cette façon là. Te lever le matin et te dire “okay, aujourd’hui ça va être une journée de ouf !”. Tu m’en diras des nouvelles.

 

Aller plus loin…

 

 

Ces techniques sont toutes très efficaces si bien utilisées, et tu auras largement de quoi casser tes blocages face à l’argent. Seulement, tout le monde ne les utilisera pas forcément de la bonne façon, et elles peuvent soit être inutiles, soit, pire encore, provoquer l’effet contraire. C’est un peu comme un code de triche tapé à l’envers dans ton cerveau.

Pour ma part, j’ai employé ces techniques dans ma propre vie, et j’ai également mis en place ça dans la vie de mes clients, qui ont des résultats franchement spectaculaires. Ils font ma fierté.

J’aimerai te proposer deux ressources. La première, c’est une série de 4 vidéos gratuites, toutes simples, qui t’expliquent tout le nécessaire pour passer radicalement au niveau supérieur. Tu peux l’obtenir en cliquant ici.

La deuxième, et c’est la plus importante, c’est un coaching offert. Si tu me connais un peu, tu sais que je ne prône pas le coaching gratuit. Je décide de faire une exception ici. Tu peux cliquer ici pour voir s’il reste des créneaux disponibles. Je t’appellerai, et on te fera exploser les derniers blocages face à l’argent.