fbpx

J’ai vu de si nombreux rêves se désintégrer, de si nombreuses personnes laisser tomber et abandonner, j’ai vu tant d’entreprises fermer à l’aube d’une réussite, tant de clés mises sous la porte, tant de burnout, tant de “j’en ai marre, j’laisse tomber”. Toutes ces choses viennent d’un même problème : la solitude. Aujourd’hui, je te présente ma toute dernière création pour solutionner ce problème : le Mastermind UPGRADE.

 

 

De quel problème parle-t-on ?

Je ne sais pas ce que tu veux réaliser dans ta vie. Vivre dans une villa en bord de mer, voyager 6 mois par an, fonder une incroyable famille, avoir plein d’oseille, devenir un grand sportif, ou peut-être même tout ça en même temps. Si tu lis cet article c’est probablement que cet objectif n’est pas encore atteint. Pourtant, tu as payé des formations hors de prix, tu as assisté à des séminaires, tu as interviewé des experts, tu as lu des dizaines de livres, et tu as le sentiment de toujours en être au point mort.

La vrai raison, ce n’est pas que :

  • tu as manqué quelque chose qu’il ne fallait pas manquer (la dernière stratégie à la mode par exemple)
  • tu es plus con que les autres et que tu as l’impression d’être en retard sur tout le monde
  • tu es mal entouré
  • tu n’as pas le bon mindset

En vérité, la seule et unique raison pour laquelle tu n’as pas encore ce que tu veux réellement dans ta vie, c’est parce que tu es seul.

Le problème tient en un seul mot, la solitude.

 

Quoi faire pour ne plus être seul ? Les solutions pansement.

On va te recommander des tas de trucs pour arrêter d’être seul dans la réalisation de tes projets :

  1. Les séminaires pour être dans une super vibe. Le problème étant que l’énergie retombe vite après quelques temps et que tu ne repars pas forcément avec des dizaines de meilleurs amis…
  2. Les sites de réseautage, comme LinkedIN ou encore Shapr, sauf que ça reste extrêmement superficiel. Tu ne construis aucune relation profonde et personne ne croit vraiment en ton projet.
  3. Sortir de chez toi et aborder des gens inconnus, ça c’est plutôt marrant pour sortir de ta zone de confort (chose que j’encourage bien entendu), mais ça te fait te sentir encore plus seul une fois rentré chez toi.

Ces différentes options qui s’offrent à toi sont des pansements sur une jambe de bois. C’est clairement inutile pour servir tes rêves les plus profonds.

“Okay Baptiste, maintenant que t’as démonté ce qui me semblait bien, tu m’expliques ce qu’y a de mieux ?” 

Avec plaisir.

 

Le Mastermind UPGRADE

Ce joli petit nom, c’est celui que j’ai donné à mon Mastermind, créé tout récemment. On fait une petite pause explicative de ce qu’est un Mastermind ?

Par définition, le Mastermind, c’est une troisième intelligence qui est créée lorsque deux esprits se concentrent sur un même problème. Tu connais probablement ce genre de soirées avec tes amis, ou vous refaites le monde ? C’est exactement ça, le concept de Mastermind. C’est toute cette énergie qui rend la soirée inoubliable et les idées absolument incroyables.

J’ai voulu créer ça. Cette troisième intelligence. Viens l’explication de comment tout ça fonctionne, pas vrai ?

Allez, je te fais pas attendre.

 

Le fonctionnement…

Tout d’abord, tu peux t’inscrire en cliquant ici. Une fois ton inscription faite, tu vas accéder à ton espace membre. C’est ton deuxième chez toi, où tu pourras t’évader. Toutes les deux semaines, nous nous réunissons tous, et nous faisons un Mastermind, avec le logiciel Zoom (comme Skype, mais qui bug pas !).

Chacun expose à tour de rôle son objectif, et nous réfléchissons tous dessus. Tu ne repars pas sans au moins trois actions à mettre en place (que tu pourras écrire sur une feuille dédiée que je te fournis) pour te rapprocher de ton objectif. On fait dans le concret.

Lorsque tout le monde a ses trois actions pour accomplir son objectif, nous passons au moment lecture. Chaque personne recommande au groupe une lecture, pendant que je note les titres, qui seront consultables dans un onglet “bibliothèque” directement dans ton espace membre. Tu pourras ainsi accéder à tous les livres qui ont étés recommandés par la communauté.

Viennent ensuite les trois victoires des deux dernières semaines. Chacun partage ses succès, ce qui a pour but d’encourager les uns et les autres à toujours plus se dépasser.

Nous terminons avec un objectif chacun à atteindre pour le Mastermind suivant. Je m’assure alors en personne que tout le monde repart motivé à fond, et je réponds, avec la communauté, à toutes les questions.

Nous créons une énergie incroyable ensembles.

 

Énorme ! D’autres infos ?

Oui, quelques autres infos. Il y a 24 Mastermind par an. Il y aura également 2 rencontres physiques dans l’année. On mange tous ensembles et on se fait une journée tous ensembles pour parler de tes rêves les plus dingues, et de comment les atteindre plus rapidement.

Tous les mois, tu débloqueras également une fiche mensuelle, qui ne manquera pas de te surprendre. Dans chacune d’elle, tu auras :

  • une lecture méconnue que je te fais découvrir
  • une pépite de coach, le genre de bon plan que les professionnels du développement personnel gardent pour eux
  • un défi, pour te mettre à l’épreuve tous les mois
  • de quoi organiser ton mois en terme d’objectifs et quantifier ton évolution
  • d’autres surprises plutôt pas mal…

Selon les résultats que tu as grâce aux Masterminds, tu pourras même être interviewé et faire l’objet d’une vidéo ou d’un article dédié à ton succès. Lourd pas vrai ?

 

La vraie force du Mastermind

Pendant longtemps j’ai cherché des Masterminds, sans succès. Ils sont tous hors de prix (des dizaines de milliers d’euros pour la majorité). C’est pourquoi j’ai décidé de créer directement ce dont j’avais besoin.

La réelle force du Mastermind, c’est que tu fais partie d’une famille, à qui tu rend visite régulièrement, et qui est là pour toi. Tout le temps. Ton objectif est le sens même de notre Mastermind. Il n’existe que pour une seule chose : réaliser tes rêves, dans les délais les plus brefs, en mettant sur la touche tous les blocages possibles.

Tu peux bien évidemment décider de ferme cet article et continuer ta route seul. Au pire, tu perdras quelques années… Ou tu peux te faire un immense cadeau, et casser ce qui te bloque dans un maximum de 15 jours.

Tu as également 30 jours offerts pour tester, et voir ce que ça vaut par toi-même. Tu peux en profiter en cliquant ici.