fbpx

Piégé. Si t’es sur cet article, c’est que tu es en train de faire une connerie, du moins, t’es sur le point d’en faire une. Si tu veux quand même savoir comment récupérer ton ex, je te redirige vers le contenu des meilleurs dans leurs domaines : Alexandre Cormont (qui a rédigé la préface de mon livre, qui sera très bientôt disponible) ou Antoine Peytavin par exemple. Mais j’entends cette petite voix en toi, curieuse, qui se demande quand même ce que je vais te raconter dans cet article. C’est très simple : je vais t’expliquer en quoi chercher à récupérer ton ex est un acte d’auto-sabotage, et quoi faire à la place.

Si ça a merdé une fois…

comment récupérer son ex

…c’est pour une bonne raison. Peut-être que vous manquiez de communication (c’est d’ailleurs souvent le problème de nombreux couples), que l’un de vous avait une jalousie maladive et toxique, ou un comportement qui ne convenait pas à l’autre, peut-être que l’impardonnable a été commis également. Une citation marrante dit que un “ex” est “exemple” d’une “expérience” à ne pas répéter.

Recommencer avec la même personne, c’est retrouver les mêmes patterns. Tu te dis peut-être que du coup, si l’eau passe un peu sous les ponts, alors vous pourrez recommencer sur de bonnes bases car vous aurez changé. Justement. Vous aurez changé. Les centres d’intérêt, les objectifs, les standards relationnels et les rêves également. Probablement que vous vous retrouveriez comme deux parfaits étrangers, qui se sont déjà tout dit.

“Trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à moi”. Cette citation exprime parfaitement ce que je veux te dire : pourquoi aller chercher dans ton passé quelque chose que tu peux trouver en mieux dans ton futur ? Je te rappelle que la population mondiale approche les 8 milliards d’habitants. Et toi, tu vas vraiment essayer une deuxième fois de tenter le diable ? Chaque histoire est différente. Chaque amour est différent. On n’aime jamais deux personnes de la même manière. Et quand tu comprends qu’il existe des “amours potentiels” magnifiques qui n’attendent que toi (et qui se présentent à toi sous forme de rencontres, de sourires, de bonne humeur et de bons moments), là, tu es prêt à passer au niveau relationnel supérieur. T’en a fini avec un brouillon, la toile blanche s’offre à toi pour que tu y créés ton oeuvre d’art.

Bloqué dans ton passé

retrouver son ex

Si tu cherches à reconquérir ton ex, qui, je te le rappelle fait partie de ton passé (et tu fais également partie du sien), c’est que tu es dans la mauvaise timeline. Le passé est l’endroit qui regroupe tous les nostalgiques qui passent leur vie à regarder dans les rétros, sans jamais profiter de ce qui se trouve juste devant eux. Du pur gâchis.

Tu n’as pas encore fait la paix avec ta rupture, et tu as choisi (inconsciemment) de mettre des œillères, qui t’empêchent de voir à quel point une rupture peut-être bénéfique. Tu as mis le focus sur tes souvenirs. En fait, ce n’est même pas la personne qui te manque, ce sont les souvenirs qui te manquent. Te remettre avec la personne pourrait même te dégoûter, tu serais surpris (et ça te mettrait pas en position facile). L’idée est de vraiment faire la paix avec ton passé, et de clarifier clairement ce qui te manque : la personne (ce qui est le cas en post-rupture sur quelques jours, car les patterns et les habitudes sont brisés violemment), ou seulement les souvenirs que tu as avec elle et que tu idéalises ?

Comment faire la paix avec ton passé ? Je t’explique. Peut-être bien que ça va te faire pleurer un bon coup devant ton ordi, mais ça va le faire, j’suis avec toi. Sors une feuille (maintenant) et un stylo. Et pardonne. Pardonne à la personne de t’avoir quitté, non pas parce qu’elle le mérite, mais parce que toi tu mérites d’être en paix et de voir clair dans ton futur sans rester bloqué dans ton passé. Écris encore et encore. Tu peux même lui envoyer la lettre pour matérialiser la fin. Venons-en à ça.

Une décision à prendre

recuperer son ex

T’as un choix à faire. Continuer désespérément à t’accrocher à un passé qui n’existe plus que dans ta tête, ou choisir l’avenir heureux qui n’attend que toi (quoique tu en dises, il existe, sois-en certain). En ce moment, tu es certainement dans cette période de perdition ou tu ne sais plus quoi faire, tu te sens perdu, et tu te dis que tu vas mettre des mois à t’en remettre, à moins d’apprendre comment récupérer son ex. En fait, t’en es entièrement responsable.

Il est de croyance populaire qu’on mets 8 mois à se remettre d’une rupture. Certains disent même qu’on met le double de temps de la relation (par exemple, 8 ans pour se remettre d’une relation de 4 ans). Tout ça, c’est de la foutaise en boite. La vérité, c’est que c’est ce que tu crois et sais qui va déterminer le temps que tu vas mettre. Pour te parler de mon exemple personnel, j’ai mis 48 heures à me remettre d’une relation après 3 années ensembles (et crois moi j’aurai tué pour elle). Comment j’ai fait ? Je l’ai décidé. Je t’explique en détail tout ça dans cette article qui explique comment se remettre d’une rupture amoureuse.

Prends la décision. Y’a pas de technique cachée ou de hack. C’est juste un choix. Tu choisis de penser à toi au présent et plus à vous au passé. Le passé, ça existe plus.

Se reprendre en main(tenant)

comment récupérer son ex

La bêtise que beaucoup de personnes font au moment d’une rupture, c’est de repousser le temps qu’ils prennent pour eux. Entre nous, tu t’isoles pour passer du temps avec toi-même, ou pour déprimer sur tes souvenirs ? Voilà, on y vient. Nous, ce qu’on va rechercher, c’est ce qu’on appelle de l’égoïsme bienveillant. C’est à dire que pour une fois, tu vas vraiment penser à toi, et faire ce que tu aimes, sans te justifier auprès de qui que ce soit.

Une rupture est une crise. Sais-tu ce que signifie le mot “crise” à l’origine ? Il signifie “choix”. Choisir d’arrêter de chercher “Comment récupérer son ex” sur Google et de plutôt taper quelque chose comme “Comment réaliser ses rêves“. Tu vois ce que je veux dire ?

L’idée va être de te recentrer sur toi exclusivement. Tu vas littéralement penser qu’à ta p’tite gueule (ouuuh il est vulgaire, oui mais au moins tu t’en rappellera). Remets-toi au sport, sors dans la nature, fais des “bains de forêt” pour te ressourcer, vas au bord de mer, investis toi dans ta passion, ou mieux encore… Créé toi un business ! Bon okay je m’enflamme, c’est parce que je bosse avec des entrepreneurs tout le temps et que c’est personnellement ça ma principale source d’épanouissement et d’accomplissement personnel (sans oublier ma fantastique chérie également, que je n’aurai pas avec moi si je cherchais à savoir comment récupérer mon ex, que je salue car je sais qu’elle me lit).

J’aime bien terminer sur le plus positif possible. Donc tout simplement, je vais t’énumérer et te rappeler quels avantages il y a à subir une rupture, aussi douloureuse soit-elle. Tu vas te demander pourquoi tu as cherché comment récupérer son ex alors qu’au final, ce serait tellement contraignant pour rien.

  • RECENTRAGE ET ÉGOÏSME BIENVEILLANT : Comme je te l’ai expliqué, tu vas pouvoir penser à toi. Vraiment, penser à toi. Tu vas pouvoir t’investir un max dans tes passions et faire ce que tu aimes
  • APPRENTISSAGE ET LEVEL UP : Une rupture, c’est comme un échec. Et pour ma part, je ne connais rien de mieux que les échecs pour apprendre. Parce que oui, une rupture, c’est une énorme leçon. Pour ma part, la rupture dont je parlais plus haut, m’a appris énormément de choses sur moi et sur la vie, que je peux appliquer dans mon couple aujourd’hui. J’ai appris à me détacher lors des disputes, à ne rien prendre personnellement, à ne pas tomber dans la dépendance affective ou la jalousie, à ne pas être susceptible, et même à ne pas souffrir si ma copine me trompe. Je maîtrise tout ça pour une seule raison : je ne le maîtrisais pas avant et il fallait la crise pour que j’enregistre la leçon. C’est pourquoi aujourd’hui, je kiffe mon couple et je ne m’inquiète clairement pas de l’avenir. Et toi, qu’est-ce que ça t’as appris ?
  • LA LIBERTÉ : La personne en face de toi, que tu as aimé, avait aussi des défauts. C’est le moment d’y penser. Pense à tout ce qui était ultra chiant chez ton ex. Au début, tu vas pas trouver grand chose, parce que tu l’idéalises (c’est le processus normal quand la vie nous retire quelque chose ou quelqu’un). Et puis tu vas te rappeler d’un détail, d’une anecdote et tu vas te dire “c’est vrai que ce jour là, il/elle m’avait bien fait chier. C’est derrière, ça aussi. Tu es libre de trouver quelqu’un de bien mieux, qui saura t’aimer à ta juste valeur. Par contre, ne cherche pas à te caser pour te caser. On se met en couple quand on est 100% bien avec soi-même, et pas pour compenser, garde le à l’esprit.

Merci pour ton article, mais rien à faire, je bloque.

comment récupérer son ex

La plupart des articles se seraient arrêtés avant ce titre, parce qu’ils te diraient seulement “bon courage, t’as les outils tu te démerdes”. Si tu me connais un peu, tu sais que c’est pas mon style, et que je cherche réellement à faire en sorte que tu éclates tout dans ta vie et que tu t’épanouisses à fond sur tous les plans. Je vais donc te recommander quelques trucs qui t’aideront à coup sûr. On part du postulat que tu arrives pas à oublier et que t’en a marre de ramer à chercher comment récupérer ton ex, et je vais te donner des solutions dans un ordre croissant d’efficacité.

ACTION 1 : Lis ces deux articles. Comment se remettre d’une rupture facilement et Comment avoir un couple en béton armé.

ACTION 2 : Te former beaucoup plus en profondeur avec le programme Excelsior. Je le délivre à hauteur de 1997 euros, et ça parle de tout un processus de développement personnel. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est seulement la partie couple (tu n’es pas là pour devenir plus productif je parie !). J’ai débloqué l’accès au détail, tu peux donc te procurer uniquement le module couple, pour 10 fois moins cher. Tu peux accéder à ton module juste ici et avoir toutes les vidéos et outils à ta disposition dés aujourd’hui. Tu as ma garantie que dés ce soir, tu iras mieux si tu appliques la moitié de ce que je te donne.

ACTION 3 : Accéder à des experts pour t’aiguiller. Honnêtement je pourrais te proposer un coaching avec moi (dernier recours), mais je ne le ferai pas. Je préfère te faire avoir qu’il existe un rassemblement de personnes comme toi, qui cherchent à accomplir un rêve, qui ont un projet et qui veulent briser les barrières de leur passé. J’ai rassemblé ces personnes, et toutes les deux semaines, je les accompagne et elles s’entraident en visioconférences. C’est ce qu’on appelle l’intelligence collective. Imagine, 30 personnes concentrées uniquement sur ton bonheur. Le mieux ? C’est gratuit le premier mois, et c’est sans engagement ? Le encore mieux ? Ça coûte moins cher qu’un bon restaurant. C’est ici que ça se passe.

La responsabilité de ton bonheur et de ton bien-être te revient. C’est à toi de mettre en place le nécessaire si tu veux vraiment être heureux. Pas de recette miracle. Si tu es là, c’est bien parce que tu étais dans cette démarche de chercher à reconstruire des ruines de ton passé. Et je te comprends, tu peux en être certain. J’ai connu cette merde. Et aujourd’hui je te dis avec certitude que je ne la connaitrais plus jamais. Je suis formé, et entraîné par la vie. J’ai professionnalisé tout ça, et je sais exactement par quelles phases de détresse on passe après qu’une personne qu’on aime profondément nous quitte.

Si tu es encore ici, c’est que j’ai clairement ton attention, et que tu as vraiment envie de passer cette épreuve ayant compris que gratter son passé et chercher à savoir comment récupérer son ex n’est pas utile. C’est aussi que tu recherches encore des réponses,parce que tu as des questions. Je vais te répondre, et gratuitement. Tu as juste à cliquer ici puis m’expliquer en détails ta situation. Tu es peut-être à un coup de fil d’aller mieux. Je t’attends.