fbpx

La peur du succès

La peur du succès ? C’est quoi cette nouvelle lubie ?

Le succès, c’est le bonheur, la réussite, la totale quoi ! Parfois, tu as peur du succès pour de nombreuses raisons.

Les sensations liées à la peur du succès

Tu as peur du succès quand tu donnes l’impression de faire ton auto-sabotage. Tu ressens parfois la sensation de ne pas avancer, de tourner en rond. Parfois, tu  fais un blocage en pleine ascension. Qu’elle soit consciente ou mal comprise, la peur du succès est un facteur à prendre en considération. En fait, elle constitue un frein à ta progression. Si tu la minimises, tu risque de tomber de haut !

Comment définir la peur du succès ?

La peur du succès est surtout basée sur une angoisse irraisonnée. Tu associes peut être le succès à un prix à payer en contrepartie. Tu crois à tort que le succès apporte inévitablement une montagne de problèmes insurmontables. Tu dois d’abord  définir clairement ce qui te menace dans le succès. Tu aborderas le problème différemment.

A l’inverse, le succès peut devenir une amorce, une poussée d’adrénaline similaire au trac des artistes avant le spectacle. Si tu ne veux pas sortir de ton cocon, tu rateras ton rendez-vous avec le succès. Vas-y au culot car plus tu freines, plus tu vas stagner.

De plus, tu vas regretter dans un avenir proche de ne pas avoir osé. Tu ne veux quand même ressembler à ces individus qui ressassent sans arrêt et se lamentent sur leur sort ? L’amertume n’a jamais aidé personne !

Eh oui, La peur du succès est principalement nourrie par des appréhensions infondées et une crainte profonde des risques.

Les solutions à retenir pour contrer la peur du succès

Réagis en indiquant avec précision ta propre définition du succès. Cela peut être illustré par un gain d’argent important. Tu peux aussi déterminer le succès en réussissant ta vie de couple et ta vie de famille. Tu peux également parler de succès quand tu es parvenu à développer un véritable cercle social.

La seconde étape revient à mettre un nom sur tes peurs. Pour cela, il faut que tu te poses des questions pertinentes. Est-ce que ton entourage te met réellement la pression afin que tu réussisses ? Ou est-ce toi qui choisi ce prétexte ? En fait, tu dois te recentrer et te concentrer sur tes propres décisions pour avancer.

Parfois, la peur du jugement des autres constitue un réel élément de blocage. La pression de l’entourage peut être relativisée si tu crois en toi, si tu t’accordes plus de confiance.

La troisième étape repose sur la délimitation des objectifs à atteindre. Construis un plan de route. Ce plan doit inclure un objectif et des étapes intermédiaires. Suis ces recommandations et ce planning à la lettre pour évaluer de façon concrète. Tu vas faire reculer la fameuse peur du succès qui gâche tes idéaux.

Ce plan de route est semblable à l’apprentissage d’un nouveau langage. Chaque étape franchie peut être considérée comme une nouvelle victoire.

Le mode de raisonnement à adopter

Quand tu as du succès, tu vas provoquer les convoitises, les railleries propres à la jalousie. La réussite peut même t’amener des ennemis insoupçonnés, car tu fais tes adieux à la médiocrité pour changer ta vie. Ne recherche pas l’approbation de ceux qui t’accusent de tous les maux et enclenche la vitesse supérieure.

Concentre tous tes efforts sur les enjeux en lice et visualise ton futur succès. Etablis un plan à long terme pour construire par petites étapes ta réussite. Tu peux parvenir plus rapidement à ton objectif si tu découpes ton parcours en mini-tâches faciles à réaliser.

Tu peux également rejoindre le programme Excelsior et ses membres, si tu veux gérer ta peur du succès avec un accompagnement de folie !

 

 

 

 

Coupon -5%
Raté !
2000€ de cadeaux
Presque !
Coupon -10%
Un coaching
Coupon -30%
Loupé !
Nope...
Coupon -50%
Immersion offerte
Pas d'chance...
Tente ta chance pour gagner un prix stylé !
Entre ta meilleure adresse email et fais tourner la roue du kiff. C'est ta chance de gagner des cadeaux super stylés !
Les règles du jeu : 
  • Une chance par personne.
  • Les tricheurs sont automatiquement détectés et disqualifiés.