fbpx

Pourquoi tu es moche ? Wow, là c’est le fond du trou, tu t’attendais vraiment pas à lire cet article… Reste un peu, tu risques d’apprendre un ou deux trucs. Beaucoup de personnes, dont j’ai fait partie pendant un bon bout de temps, se sentent naturellement laides. Parfois même, elles en sont fières et le revendiquent. Plusieurs fois j’ai pu voir des trucs du genre #teammoches ou #heureusementquonestdrole. Si tu fais partie de ces personnes qui pensent que fondamentalement qu’elles sont moches, je vais ici t’expliquer pourquoi le fait de croire ça te rend vraiment moche.

 

Si tu crois que t’es moche, tu vas tout faire pour que ce soit le cas

Une croyance devient une pensée, une pensée devient une émotion, une émotion devient une action, une action amène à des résultats, et ces résultats renforcent tes croyances. Nos pensées créent notre réalité. Si tu te perçois comme beau ou belle, tu le seras bien plus qu’une personne qui se sent moche. Parce que tu vas mettre en place les actions qui sont cohérentes avec ta croyance. Je vais t’expliquer quelles actions sont mises (ou pas) en place par les personnes qui se sentent et se croient moches, et quels résultats elles obtiennent.

 

La séduction, c’est un truc abstrait

Bah oui, forcément si tu penses être laid comme un pou, ça va être tout de suite plus compliqué pour séduire une personne qui te plait. Tu n’as aucune confiance en toi, et donc, l’action unique que tu vas mettre en place, c’est la fuite. Résultat, tu vas te laisser penser que c’est ultra compliqué d’aborder quelqu’un, et ta vie sentimentale va ressembler à des chiottes d’aire d’autoroute.

Prends une personne qui se sent classe, et qui a confiance en elle, aborder sera naturellement plus facile, car dans sa tête, il est beau ! Il va donc dégager une aura de confiance, et c’est ça qui plait chez une personne.

 

Tu t’habilles comme du n’importe quoi

Les personnes les plus mal habillées sont fortement corrélées aux personnes qui manquent de confiance en eux. Je le sais, j’en ai fait partie, et je m’habillais comme un sagouin, en fonction de mes complexes. Pas assez de muscles ? Je m’habille soit trop grand pour paraitre plus large, soit trop serré pour mouler ce que je peux mouler. Mal coiffé ? Un bonnet digne des pires horreurs. Des chaussures pourries ? Camouflons ça avec un jean dégueulasse et encore plus grand.

T’as compris c’est pas la joie. Si tu veux créer un boost de confiance en toi, habille toi bien. Remballe moi ton “c’est pas l’apparence qui compte”, bien sûr que ça compte. Pour ma part, le simple achat d’une belle montre m’a donné envie de mieux m’habiller, et j’ai largement gagné en confiance en moi. Alors je te dis pas de t’habiller comme un mannequin en costume, je te demande de t’habiller avec des habits dans lesquels tu te sens vraiment en valeur. Retourne tes croyances contre elles-mêmes.

Le seul critère, c’est de kiffer la personne dans le miroir en face de toi.

 

Tu fréquentes des débris

Pardonne ma franchise, mais si tu te sens tout pourri, tu vas chercher à t’entourer de personnes comme toi : des gens tout pourris. Attention, je te dis pas de choisir tes amis en fonction de leur capital beauté. Ce que par contre, tu peux faire, c’est aller fréquenter des personnes que tu trouves belles. Elles ont confiance en elles, et elle t’inculqueront inconsciemment cette confiance.

Entoure toi un maximum de personnes dont le style te plait. Ils se sentiront tous beaux, et toi, au milieu, tu finiras par te sentir magnifique également. Fini de te demander pourquoi tu es moche.

 

T’es claqué en sport

Quand on se sent dégueu, on veut faire les choses bien et on a tendance à laisser le sport aux “beaux”. De toute façon, à quoi ça sert de faire du sport quand on a la gueule de Rambo ? A plein de choses : augmenter ta confiance en toi, améliorer ta santé, tes relations, ta résilience, tes performances, et j’en passe.

Ne soit pas de ces personnes qui glandent à une table de bar toute la journée, fais d’la performance et dépasse toi. Respecte toi un tant soi peu. Cherche à dépasser des objectifs. Si tu veux faire ça comme il faut, tu peux aller te détruire sur une Spartan Race. Je te jure, tu vas aimer te faire du mal.

 

La mocheté, c’est rien d’autre qu’un choix

Quand j’ai compris ça, ma confiance en moi a littéralement explosé. Ouais t’y peut rien si t’as un gros nez, un strabisme, un grain de beauté sur la gueule ou un orteil tordu. Par contre, tu es entièrement responsable de comment tu perçois ce “défaut”. Tout peut être perçu comme une qualité, une caractéristique unique de ton style. Ce sont tes imperfections qui te rendent beau.

J’ai des cicatrices de varicelle partout sur le torse, que je garderai toute ma vie. Et j’ai choisi de trouver ça stylé !

C’est à toi de trouver chaque petite imperfection stylée. Arrête dés aujourd’hui de dire des saloperies sur toi-même. Fais toi confiance, et donne toi de l’amour et du respect. Que ce soit physiquement ou mentalement.

Etre beau et te plaire, c’est ta responsabilité.

 

C’est encore trop dur pour moi de me trouver beau/belle

Peut être que tout ça te semble être beaucoup trop éloigné de ta réalité. C’est okay, je peux le comprendre, j’ai connu cette position. J’ai mis en place le nécesaire pour toi si c’est une situation qui te pèse encore trop. Tu peux cliquer ici pour la découvrir. C’est totalement offert.